AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le système scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senetcher
Admin
Admin
avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Localisation : ...

Feuille de personnage
Rang:
Niveau: 13 / 100
Expérience:
2930/6500  (2930/6500)

MessageSujet: Le système scolaire   Mar 26 Fév - 11:28


• LE SYSTEME SCOLAIRE •
Cours et diplômes


• LES COURS •
Enseignements proposés

Les académies de Midgard et de Balamb fournissent un enseignement aux jeunes détenteurs de zanpakutos et d'un élément magique. Ces écoles leur permettent de passer des diplômes sur plusieurs années basés sur leurs connaissances et compétences dans les domaines suivants : la magie, le maniement d'arme et leurs connaissances historiques. C'est pourquoi trois types de cours sont fournis :

-Les cours théoriques : l'enseignement proposé dans ce cours concerne tout le monde. Il explique principalement comment canaliser son énergie et comment l'utiliser efficacement en combat. Il ne s'agit en aucun cas d'un cours où l'on teste les connaissances apprises.

-les cours élémentaires : ces cours se reposent sur la magie. Les élèves sont rassemblés selon leur élément et reçoivent les enseignements concernant leur élément magique. Théorie et pratique sont d'usage dans ce cours.

-les cours historiques : ces cours sont facultatifs lors des deux premières années, bien qu'ils puissent être utiles. Ils apportent des connaissances sur l'histoire du continent et ne concerne en rien le combat.

• LES DIPLOMES •


Ces trois cours permettent aux élèves de passer différents diplômes :

-le Brevet d'Aptitudes au Combat (BAC) : Ce diplôme se passe après deux ans d'études à l'académie et l'épreuve se déroule en 2 parties, théorie et pratique. Elles ne concerne que les cours élémentaires et théoriques. Une fois en poche, l'étudiant peut quitter le système scolaire.

-le Diplôme Universel de Techniques Avancées (DUTA) : C'est le deuxième diplôme proposé, il se passe après 5 ans d'études et ses épreuves englobent les 3 cours proposés. Il y a toujours une partie théorique et une partie pratique. Ce diplôme est bien plus important que le BAC et son détenteur se voit accéder plus facilement à des postes importants dans de nombreuses institutions.

-le Certificat d'Enseignement Supérieur (CES) : C'est le troisième et dernier diplôme à obtenir. Il nécessite 8 ans d'études au sein de l'académie et ses épreuves sont 100% théoriques. L'élève souhaitant obtenir ce diplôme devra très bien approfondir ses connaissances dans les trois domaines d'enseignement.

Les connaissances acquises lors des années d'étude permettent à l'élève de se forger son caractère et de choisir sa voix, il peut s'orienter pleinement vers le combat et devenir un redoutable combattant, ou alors il peut choisir la voix de la connaissance et devenir un puits de science...bref, un grand nombre d'opportunités s'offre aux étudiants.




_________________________________________________


L'histoire s'écrit dans le sang.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le système scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison du système scolaire
» Le système scolaire scanadinave (Norvège)
» Un système scolaire inadequat ne peut produire que des ratés.
» Le système scolaire de Beauxbâtons
» Système Scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otherworld :: •Le Chocobo Enchainé• :: •Le contexte du RP•-
Sauter vers: