AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES ZANPAKUTÔS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 24
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: LES ZANPAKUTÔS   Lun 28 Jan - 17:36


• LES ZANPAKUTÔS •
Nature, Libération, Overdrive ...


• LE ZANPAKUTÔ •
Votre dernier compagnon d'arme

Esprit scellé, le Zanpakutho (ou Zanpakutô) est une arme très étrange. Liée à une entité physique digne de devenir le porteur, elle peut prendre de nombreuses formes différentes: Celle d'une épée, d'une lance, d'une arme à feu, etc... Quoi qu'il en soit, elle reste une arme "vivante". En effet, si le porteur développe suffisamment ses capacités, il peut entrer en contact avec l'esprit enfermé dans son arme, ceci étant le premier pas vers une immense puissance.

Le Zanpakutho dispose de plusieurs stades d'évolution: Tout d'abord il y à la forme basique, forme ultra-scéllée de l'esprit qui habite l'arme et de ce fait, forme la moins puissante.

Nous avons ensuite la libération, que beaucoup considère, à tort, comme l'ultime niveau de leur arme. Il est possible de libérer son Zanpakutho à partir du moment ou le propriétaire arrive à entrer en contact avec l'esprit de l'arme, ce qui en somme, peut prendre trèèèèès longtemps. La plupart du temps, l'arme se modifie visiblement et offrent quelques pouvoirs intéressants au propriétaire.

Cependant, il y a encore un niveau au dessus de la libération à proprement dite: celui de l'OVERDRIVE", ou "ultime libération". Utilisable après avoir réunis de strictes conditions, l'Overdrive montre à tous la réelle forme du Zanpakutho et puise dans toute sa puissance pour venir en aide à son possesseur, libérant la fureur de l'esprit scellés dans l'arme et offrant même parfois des capacités surhumaines.


• LIBÉRATION •
Spirit's overcomes

Libérer son Zanpakutho consiste à recevoir une partie de la puissance de l'esprit enfermé dans l'arme. C'est un niveau de puissance supérieure qui est accessible sous réserve de pouvoir communiquer avec l'arme pour que celui-ci juge ou non son possesseur digne de son pouvoir.
Ceci fait, le possesseur d'un Zanpakutho libéré entrevoit un peu plus la puissance de son arme mais considère la plupart du temps celle-ci comme à son maximum.



• OVERDRIVE •
Ne faire qu'un avec l'arme

Niveau de puissance ultime d'un Zanpakutho. Cette "sur-libération" n'est accessible que sous certaines conditions strictes et propres à la personne.
Une tristesse ou une haine colossale peuvent permettre à certains guerriers de libérer leurs Overdrive ; pour d'autres il s'agira peut être de vouloir se dépasser dans un but précis (sauver un proche ; abattre son pire ennemi ; etc...) pour avoir l'occasion d'admirer l'ultime puissance de leur arme. Dans des cas exceptionnels, les puissances Divines peuvent elles aussi agir en cas de besoin, usant de leurs pouvoirs dépassant l'entendement afin d'offrir à un combattant, la libération finale de son équipement, l'apogée de sa puissance.

Et pourtant, bien qu'étant déjà une condition inhibitrice, elle n'est pas la seule à entrer en compte avant une "libération totale". La plus importante, et peut être la plus difficile, réside dans le fait que l'âme du propriétaire et celle du Zanpakutho doivent fusionner dans un accord parfait. Parfois, l'arme est fondamentalement en accord avec son possesseur; dans ce genre de cas, l'étape de fusion des âmes en devient d'une simplicité enfantine...
Pourtant, il arrive que le Zanpakutho refuse tout lien avec son possesseur, ou à moindre échelle, refuse simplement de lui fournir plus de puissance. Il n'y a là, pas d'autre solution que de soumettre l'esprit du Zanpakutho, en l’annihilant en combat singulier... Ce qui n'est jamais une mince affaire...

Une fois libéré, l'Overdrive est une puissance sans pareil, qui montre aux yeux de tous la forme "réelle" d'un Zanpakutho. Celui-ci offre un potentiel énorme à son propriétaire qui doit entrer dans une concentration remarquable s'il veux maitriser parfaitement ce dit potentiel... Dans de mauvaises mains, une libération ultime pourrait devenir catastrophique.




_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
 
LES ZANPAKUTÔS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Zanpakutô
» Que peut faire un Shinigami sans son zanpakutô ? [pv Shin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otherworld :: •Le Chocobo Enchainé• :: •Le contexte du RP•-
Sauter vers: