AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De bar en bar... on fini la tête à l'envers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jecht
Membres
Membres
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : [Balamb]

Feuille de personnage
Rang: Mercenaire
Niveau: 1 / 100
Expérience:
0/500  (0/500)

MessageSujet: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   Mer 9 Mai - 8:07

Il venait à peine d'arriver devant la porte du bar que déjà des bruits se faisaient entendre à l'intérieur: visiblement, l'ambiance était au beau fixe et il entra donc pour assouvir sa curiosité. Il était presque plein à cet heure ci et un petit tintement vint se perdre dans la masses de paroles; Jecht s'installa alors à une table isolée et commença à regarder les clients, puis ensuite il posa ses yeux sur la serveuse et finalement sur un jeune blond immobile près du comptoir. Une petite boule de poils trottinait dans l'établissement, suivant de près la jeune brune qui se rendait auprès de ces clients, leurs apportant leur commandes ou bien se préoccupant de l'état de satisfaction des autres. Oui, il avait vraiment l'air du bar le plus vivant et le plus agréable de la ville-industrielle. Une petite musique de fond raisonna et le tatoué l'écouta attentivement; elle était agréablement douce, bien loin de ce qu'il écoutait normalement. Quelques regards le fixèrent alors, curieux d'apercevoir une nouvelle tête ou tout simplement surpris du "style" vestimentaire particulier de Jecht. Son large sourire amicale et joyeux tranchait avec son corps emplis de cicatrices et il raffermit son regard sur le chiot qui trainait auprès de quelques clients habitués. A sa grande surprise, il aperçut la serveuse mettre à la porte un consommateur largement éméché avec une poigne et une facilité déconcertante. C'était surement grâce à cette jeune demoiselle que le "Septième Ciel" avait une réputation si bonne d'établissement le plus calme de Midgard.

Après quelques minutes de patience lui ayant permit de faire le tour du bâtiment, la jeune femme vint à sa table, un sourire franc sur le visage, peut être légèrement surprise de voir une nouvelle tête, lui demandant joyeusement ce qu'il souhaitait boire. Il posa les yeux sur le jeune animal qui suivait toujours celle qui devait être sa maitresse et répondit finalement.

- Si vous avez une spécialité j'suis preneur. Il passa une main dans ses cheveux et reprit alors que son ventre gargouillait doucement. Est ce que vous faites quoi que ce soit à manger?

Un sourire crispé orna son visage alors que son estomac reprenait de plus belle... La jeune serveuse quant à elle assura son sourire quelque peu moqueur. Tout semblait ce passer pour le mieux lors de cette journée et le bar hormis les quelques clients complètement saoul semblait calme.

_________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 24
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: Re: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   Mer 9 Mai - 12:19

La vie battait son plein, paisiblement. Plus de guerre, pas d’émeute, pas de coup de théâtre dramatique, pas de kidnapping. La vie était presque redevenue normal, pour le moment. La jeune serveuse était à la fois comblée et frustré à l’idée qu’un nouveau drame ne vienne perturber son petit train-train quotidien.
Son chocobo, son petit employé favori qu’elle voyait de plus en plus comme un fils et le brave mini chien de garde. C’était une belle famille.
Le bar de désemplissait pas, chaque jour, son lot d’habituer allait et venait. Parfois elle accueillait quelques voyageurs, de passage, des commerçants, des mercenaires, des marcheurs en quête de repos. Elle avait bien vite adapté son petit bar à la demande des clients et avait improvisé une crêperie ainsi que quelques autres petits plats made in Tiftif afin de satisfait les estomacs sur patte qu’elle accueillait. Cloud et Akai étaient ses cobayes, et malgré quelques taquineries, ils n’avaient jamais l’air de s’en plaindre au final.

Une nouvelle journée commençait donc sur le même refrain. Elle aimait son nouveau quotidien, depuis que Cloud était à ses côtés, elle n’était jamais morose, elle ne sentait plus du tout la fatigue et son allégresse semblait irradier le bar tout entier. Si quelqu’un pouvait voir son aura, elle sera blanche vive, parcourut d’un millier de lucioles dansantes aux auréoles arc-en-ciel. Elle chouchoutait ses clients encore bien plus qu’elle n’en avait l’habitude et il valait mieux d’ailleurs pour les affaires qu’Akai s’occupe de la caisse, car elle avait tendance à offrir les consommations à la volé (en contrepartie, sa joie et son attention lui apportait de bon pourboire.)

Heure de pointe, le grand rush avait commencé ! Elle allait et venait parmi les clients, en passant par le comptoir. Akai s’occupait d’une moitié du bar et Tifa se chargeait de l’autre. Cloud restait comme à son habitude près du comptoir à siroter docilement tout ce que lui apportait la jolie brune. Bretzel venait de descendre sa gamelle et suivait à présent sa maitresse partout, prenant habilement garde à ne pas se faire piétiner. Il manqua tout de même de renverser la serveuse à quelque reprise en lui rentrant dedans, mais elle maitrisait bien la chose.

La cloche teinta une énième fois alors qu’elle allait remplir quelque tasse de café et qu’Akai disparaissait dans l’arrière-boutique. Elle finit sa tâche en plaçant le tout sur un plateau qu’elle alla déposer à la concerné et n’eut pas encore le loisir de repérer son nouveau client qu’un consommateur éméchait commençait à faire entendre parler de lui. Elle se chargea de le faire sortir sans la moindre difficulté avant d’enfin poser les yeux sur la silhouette imposante qui était rentré il y a un instant. Elle resta un instant immobile, dans un premier temps, elle eut presque l’impression d’avoir son défunt père en face d’elle. Puis elle se reprit et le prit pour Hellheim avant de se dire que cet homme était trop bronzé pour être le Utaien, sans parlé de la tenue qui était tout à fait différente (et le fait que lui, avait ses deux yeux valides contrairement à Hellheim).

Décidemment, les sosies ça court les rues ! Elle revint à elle et alla prendre la commande du colosse avec toute la sympathie dont elle était capable.

-Bonjour monsieur ! Que puis-je vous servir ?

Bretzel suivit le mouvement, langue pendante et queue fouettant l’air avec entrain. Elle prit note de la spécialité avant d’entendre un grondement sourd. Elle planta son regard dans celui de l’homme avant d’esquisser un léger rire amuser, retenant son rire par politesse.

-Oui, vous avez de la chance, nous faisons des crêpes aujourd’hui, ainsi que des gaufres.
Elle lui passa la carte détaillant une liste de crêpes et gaufres, sucrées et salées.

-Pour la boisson, vous êtes plutôt liqueur de vanille ou Schnapps ?

Il choisit le Schapps après un court instant de réflexion, et Tifa alla lui préparer sur le champ, le temps qu’il fasse son choix pour le repas. Elle concocta son petit cocktail aux teintes dorées qu’elle décora d’une petit paille jaune orné d’une plume jaune.

Spoiler:
 

Elle revint près de son client, déposant la boisson avec un léger sourire.

-Et voilà, notre Cocktail Chocobo d’Or ! Vous avez choisi ce que vous voulez manger ?

_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
Jecht
Membres
Membres
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : [Balamb]

Feuille de personnage
Rang: Mercenaire
Niveau: 1 / 100
Expérience:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   Mer 9 Mai - 13:09

Jecht soupira de soulagement lorsque la jeune serveuse lui assura qu'aujourd'hui, c'était le jour de crêpes et des gaufres, et qu'elle lui tendit une carte dont il s'empara amicalement, l'ouvrant alors que la demoiselle lui demanda s'il préférait la liqueur de vanille ou bien le schnaps. Il commanda la spécialité à base de se second alcool et la brune partit le sourire aux lèvres préparait le cocktail. Le tatoué traversa la carte de long en large, s'attardant avec appétit sur chacun des plats qui pouvait lui être servis. Il laissa son choix se porter sur une crêpe bien complète juste lorsque son verre fut déposé devant ses yeux et que la jeune femme lui demanda s'il avait fait son choix. Il regarda le verre et son contenu, admirant la décoration sobre mais appréciable du cocktail avec un sourire non dissimulé avant de prendre la parole d'un ton enjoué.

- Le "Chocobo d'Or"?? c'est sympa comme nom. Il tendit la carte de plat à la jeune femme et reprit. J'aimerais votre crêpe la plus complète s'il vous plais.

La demoiselle acquiesça avec le sourire et partit en cuisine. Pour tuer le temps, Jecht entreprit de gouter à cette petite boisson prometteuse et y plongea les lèvres: une saveur sucré et réchauffante parfaitement adapté et équilibré...

** Hey mais c'est bon ça !! **

Il but doucement son verre alors que la serveuse revint avec un assiette impressionnante, la déposant devant le balafré qui la remercia chaleureusement; avant que celle ci ne retourne à ses occupations, il prit la parole.

- Dite, qui est ce qui fait les cocktails ici? Il termina son verre et reprit. Ils sont supers bons !

La jeune serveuse lui répondit que c'était elle qui les faisait et Jecht la félicita avant de lui demander autre chose, entamant une discussion amicale comme si de rien n'était.

- Vous avez souvent des problèmes avec des gens comme l'alcoolique de tout à l'heure?

Il prit une bouchée de son repas et l'avala presque directement, à croire qu'il était affamé. Le tatoué reprit, mangeant avec appétit le contenue de son assiette...

_________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 24
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: Re: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   Mer 9 Mai - 14:03

Elle eut un sourire tendre en prenant la commande du colosse. En le voyant comme ça, le ventre bruyant et avide, elle avait vraiment l’impression que de voir son père le soir quand il rentrait du travail. Ils mangeaient toujours pour 10, en même temps, il fallait voir la masse que représentait son corps pleins de muscle, et son travail à l’armurerie ne devait pas être de tout repos. Les repas devaient être conséquents et riche en tout ce qu’il fallait : protéine, vitamine, sucre, gras …
A en jugeait par la silhouette de l’homme, elle devinait qu’elle allait devoir avoir la main lourde pour le rassasier et elle devinait déjà qu’il n’allait pas se contenter de ça.

Elle partit en cuisine, arborant toujours cet inébranlable sourire joyeux. Elle alla faire cuire un peu pâte avec une grande dextérité et l’agrémenta de plusieurs sortes de fromages, de jambon, de bacon et d’un œuf. Le tout avec une présentation très alléchante. Elle passa de nouveau la porte, derrière laquelle l’attendait Bretzel qui sautillant en voyant le plat que tenait Tifa. Elle leva bien haut son plateau.

-He, c’est pas pour toi grosse bouffe.

Elle contourna le chiot surexcité et atteignit la table du brun qui semblait visiblement très satisfait du cocktail que lui avait apporté la brune. Elle assura naturellement qu’elle concoctait elle-même les cocktails et il l’en félicita chaleureusement. Une fois encore, elle avait l’impression d’entendre son père, il avait l’art d’aduler sa fille chaque fois qu’elle faisait quelque chose de bien. Ils n’étaient pas très riche, mais les félicitations de son père avait toujours était pour elle la plus grande récompense qui soit. La raison était simple : elle savait que son père avait toujours rêvé d’avoir un fils. Loin de lui en tenir rigueur, il s’était toujours montré très fière de sa fille, qui s’efforçait pour sa part d’être à la hauteur du fils qu’il n’a jamais eu. Double fierté pour son paternel, qui ne regretta jamais d’avoir eu une fille.

Bref, passons l’épisode nostalgie sans grand intérêt et revenons à nos moutons. Il s’ensuit alors, décidemment toujours aussi paternel, de savoir si le bar était souvent perturbé par quelques énergumène du genre qu’elle venait de se débarrasser. Elle coinça son plateau sous son bras droit et posa la main gauche sur sa hanche.

-En fait non, pas tant que ça, c’est plutôt calme. Il y a quelques années c’était plus mouvementé que ça, mais pour tout vous dire, les ivrognes on généralement la décence d’aller décuver ailleurs. C’est de plus en plus familiale ici, on a nos habitués et les étudiants qui viennent certains soir. C’est plutôt calme, on a pas vraiment à se plaindre … Si on oublie les quelques incident qui remonte à quelques mois maintenant.

En effet, il y a eu des semaines très mouvementé ici. Des fenêtres cassé, même toute la devanture à était détruite. Sans oublier l’incendie déclencher par Senetcher. Ce dernier aussi s’était d’ailleurs assagit, du moins, à ce qui lui semblait.
Elle porta son plateau à plat devant elle en joignant ses mains.

-Vous êtes de passage à Midgard ?

_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
Jecht
Membres
Membres
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : [Balamb]

Feuille de personnage
Rang: Mercenaire
Niveau: 1 / 100
Expérience:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   Mer 9 Mai - 14:37

Il dévora pour ainsi dire le plat succulent que venait de lui apporter la jeune demoiselle tandis qu'elle répondait sans gêne à ses questions. Visiblement l'établissement est depuis un long moment une adresse familiale agréable ou il fait bon prendre un repas ou passer un petit moment; et Jecht comprit de suite que la bonne humeur de la serveuse était sans doute pour beaucoup. Il acquiesça alors, comprenant qu'elle était tout de même fière de ce qu'elle était parvenue à faire avec ce bar lorsqu'elle prit la liberté de lui demander s'il était de passage à Midgard... Il vida le contenue de sa bouche et remarqua le petit chiot assis à coté de lui, le regardant avec ses yeux bleus... Il reporta son attention sur la brune, puis sur son assiette, puis sur la brune, puis sur le tintement de la clochette annonçant l'arrivé d'un nouveau client. La demoiselle se retourna afin de voir de qui il s'agissait et ce fut à cet instant précis que le tatoué passa à l'action: Attrapant un morceau de taille moyenne du reste de son repas du bout des doigts et le tendit rapidement en direction de la petite boule de poils craquante qui vint tout aussi rapidement s'en emparer.

- Sa reste entre nous hein? fit il à voie basse.

Puis il se redressa et reporta son attention sur Tifa, sifflotant doucement. Celle ci venait de se retourner et Jecht tenta une petite diversion maladroite en terminant son assiette ainsi que son verre.

- Hum... heu... et bien à vrai dire je viens m'installer dans cette ville. Je suis resté longtemps à Balamb mais appréciant autant le contact avec les autres que l'aventure j'ai décidé de venir vivre ici.

Nouveau coup d’œil en direction du chiot qui avait terminé lui aussi son morceau, Jecht ce permit de lui faire un clin d’œil discret et de reprendre.

- Je m'appel Jecht. Et vous, ce bar est à vous si je comprend bien? Il changea de sujet pour une nouvelle fois congratuler la serveuse. C'était vachement bon ça aussi.

Le petit chien aboya et le tatoué se mit à rire, assimilant cet aboiement à un accord tandis qu'il parvint à caresser le haut de sa tête. Il reprit un air un peu plus sérieux et donna un peu plus d'information quant à sa présence.

- J'ai l'intention de fouiller de fond en comble tout les temples du continent car j'suis presque sur que chacun referme un trésor particulier qui au final les lient entre eux. Bon ok c'est compliqué et peut être complètement con mais vous ne connaitriez pas quelqu'un potentiellement intéressé par une aventure comme celle la par hasard?

Il raffermit un sourire sympathique et demanda aussitôt s'il pouvait avoir un dessert? Non mais quel gamin celui la... on ne lui à jamais apprit à ne pas réclamer??!

_________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 24
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: Re: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   Mer 9 Mai - 19:38

Le voir engloutir son assiette avec autant de voracité était un vrai plaisir. Au moins, ça avait l’air de lui plaire, tant mieux. Elle était entouré de morfale, que ce soit Cloud, Akai ou Bretzel, ils deviennent méconnaissable devant une assiette bien pleine. Ils ne pensent alors qu’à remplir leur bouche le plus vite possible et avale presque tout rond. Combien de fois ses fauves avait-il frôlé l’étouffement ? Elle avait beau leur dire de mangeait moins vite, quand ils étaient affamé, rien à faire. Surtout le soir, c’est le repas où ils sont le plus avides.

Elle suivit le regard sur brun lorsqu’il posa un regard hésitant sur le chiot qui avait sorti toute la panoplie de l’animal mal traité et affamé. Gros yeux implorant, oreille misérablement couché en arrière, museau luisant et même petit couinement plaintif. Encore un peu de patience et il se serait coucher par terre en faisant le mort, comme à chaque fois qu’il réclamait quelque chose. Comment résister à une pareil petite boule de poile ?
Le regard de mère sévère que lança Tifa à l’animal le dissuada cependant de faire son jeux de « je suis tellement faible que je m’allonge ». Elle savait que, malgré son petit instinct de morfale qui chine à toutes les tables, le petit Husky était un nouvel atout pour le bar. Ça distrayait les clients, jeunes et vieux fondaient tous devant la nouvelle mascotte du Septième Ciel.

Le regard de la serveuse se posa alors vers l’entrée du bar, attiré par le tintement de la cloche. Un de ses habituer venait de franchir le seuil et alla s’asseoir au comptoir, près de Cloud pour le saluer. Elle baissa de nouveau les yeux et tomba sur Bretzel qui mâchouillait avidement en avalant le plus vite possible. Elle eut un sourire amusé en fronçant les sourire d’un air faussement fâché et croisa les bras en regard le brun qui, malgré ses gros muscle, était visiblement tout à fait démunie et faible devant un chiot aux grands yeux bleus.
Il se hâta de détourner le sujet en répondant à la question de la brune. Elle trouva plutôt surprenant d’un habitant de Balamb décide de venir s’installer à Midgard, en général, un Balambien devait tomber bien bas pour en venir ici …

-Ah oui ? ça pour de l’aventure, vous allez en trouver. Il suffit de sortir en balade après 18 et vous serez servi, surtout du côté du secteur 6 … C’est rare les Balambiens qui viennent s’installer ici, en générale c’est plutôt le contraire, la plus part des Midgardiens rêve de quitter la ville pour Balamb, ou n’importe quel petit village de campagne.

Elle n’insista pas, de peur d’être indiscrète. Souvent, quand on quitter Balamb pour Midgard, c’est qu’on a pas d’autre choix financièrement. Balamb c’est très beau, mais aussi très chère, beaucoup plus que Midgard, ça c’était certains. Ou alors c’est qu’on cherche les problèmes … Mais elle ne voulait pas jugeait son client comme ça, ça ne la regardait pas de toute façon, tant qu’il ne lui apportait pas d’ennuie. Il est vrai qu’il avait une carrure de guerrier, d’aventurier, mais il n’avait pas vraiment un profil de voyous. Il semblait très gentil, serviable et honnête. Comme son père.

Il enchaina avec les présentations et de nouveau compliment. La jolie brune esquissa un sourire modeste et légèrement gênée.

-Enchanté Jecht ! Je suis Tifa, le bar est bien à moi en effet, ça ne fait pas si longtemps en fait, mais je travaille là depuis des années. Dit donc, je vous inviterais plus souvent à manger, je suis ravi que ça vous plaise !

Bretzel semblait aussi apprécier ce qu’il venait d’engloutir … il n’aurait jamais assez de ses croquettes celui-là, il faudra toujours qu’il vienne chiper dans la gamelle des autres. Mais elle n’eut toujours pas le temps de le réprimander, car le brun attirait déjà son attention sur autre chose.
Tifa écouta avec une certaine admiration les explication de l’aventurier et chercha aussitôt dans sa petite tête un moyen de l’aider.

-Ho vous êtes un chasseur de trésor en quelque sorte ! Un grand aventurier, vous allez devenir l’Indiana Jones locale !
Il avait une bonne tête d’Indiana Jones.
-Et bien, en fait, mon compagnon, le blond au comptoir là-bas, est mercenaire. Il travail en équipe avec une collègue de Balamb. Sinon, vous pouvez toujours laisser une annonce dans les académies militaires ou dans les agence de mercenaire … Mais c’est pas gratuit … Je pense qu’ils vous prendrons un pourcentage sur les gains que vous trouverez ou alors ils réclameront un salaire indépendant de vos trouvailles. Sinon, il y a toujours Senetcher, l’assassin … Il a ouvert un bar dans le secteur 6 d’après ce que j’ai compris, vous le connaissez peut-être déjà ?

Elle posa son regard sur son chocobo adoré. Elle se demandait s’il était totalement remit de sa mésaventure dans le temps du vent. En fait, c’était elle qui n’était pas remise, quelque que soit l’état ou l’avis du blond, elle, elle n’était pas prête à le laisser repartir dans pareil endroit.
Un voile d’inquiétude passa sur le visage de la brune qui se tourna de nouveau vers le brun.

-Faites attentions à vous, entourez-vous bien … Ces temples son vraiment très dangereux, on peut y rester enfermer pendant des mois …

Elle se débarrassa bien vite de cette petite mine angoissée et arbora un large sourire guilleret.

-Je vous apporte votre dessert tout de suite ! Elle fit quelque pas vers le comptoir avant de jeter un regard à son client. Et ne le gâtait pas trop le petit là …

Elle disparut dans l’arrière-boutique pour préparer une bonne grosse gaufre au Nutella et à la chantilly (sans oublier la petite fraise au-dessus) pour le Rambo locale.

_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
Jecht
Membres
Membres
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : [Balamb]

Feuille de personnage
Rang: Mercenaire
Niveau: 1 / 100
Expérience:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   Jeu 10 Mai - 9:15

Hum, raté, ils avaient étés repérés... La serveuse ne sembla que faussement fâchée au vue du sourire amusé qu'elle lança à l'intention de son client qui passa une nouvelle fois une main dans ses cheveux l'air de rien. La jeune brune répondit bien rapidement à son interlocuteur, lui assurant qu'il était sur de trouver de l'aventure dans les rues de la ville une fois une certaine heure passé... Midgard n'avait vraiment pas changé le moins du monde depuis ces quelques années. La gérante du "Septième Ciel" s’interrogea ensuite sur la raison pour laquelle un résident de Balamb choisirait de venir s'installer dans la ville industrielle. Le tatoué laissa un sourire amusé se déssiner sur ses lèvres et il écouta attentivement la présentation de la jeune femme: Tifa. C'était son bar depuis peu et elle assura avec un sourire joyeux qu'elle était heureuse que le repas plaise à son nouveau client, et qu'elle l'inviterais souvent à manger, peut être vu son appétit et son enthousiasme...
Tifa avait écouté avec attention et intérêt la demande de son client et lui répondit bien vite qu'il pourrait devenir "l'Indiana Jones local", ce qui valu une éclat de rire incontrôlé du balafré avant qu'elle ne lui réponde avec un peu plus de sérieux que le blond du comptoirs, son compagnon, était un mercenaire et qu'il pouvait peut être connaitre des personnes potentiellement intéressées par une telle aventure. Elle proposa également au brun de déposer une annonce dans les agences de mercenaires et dans les académies militaires des deux villes en échange d'une compensations financière... La, ça allait poser problème... surtout que ce genre d'annonce n'était vraiment pas donnée. Pour finir elle lui parle de Senetcher qui pourrait peut être lui aussi être intéressé par une mission comme celle ci...


- Ho, je le connais de nom, comme beaucoup, mais je pense pas qu'il s'intéresse aux vieux trésors enfouis six pieds sous terre.

Il remarqua aussitôt que le visage de sa nouvelle connaissance sembla se refermer lorsqu'elle posa ses yeux sur son petit ami. D’ailleurs, il regardait dans leurs direction et Jecht en profita pour lui faire un grand signe de la main pour le saluer. Il n'eut qu'un léger signe de tête en réponse mais c'était déjà pas si mal. Tifa reporta son attention sur le tatoué, lui prodiguant des conseils avisés sur les dangers des Temples puis reprit un air enjoué agrémenté d'un large sourire avant de retourner en cuisine chercher le dessert du brun, l'ayant préalablement prévenu de ne pas trop gâter le chiot. D'un signe de tête il lui avait fait comprendre son accord et lorsque l'assiette revint, une odeur des plus alléchante s'en échappant, il posa ses yeux sur le jeune chien.

- Ha oui mais non, s'coup là, je t'en donne pas.

Il caressa le haut du crâne de l'animal avant de commencer son dessert par la fraise et finir par tout le reste... Succulent. L'homme essuya sa bouche pleine de chocolat et remercia son hôte pour le repas, la suivant jusqu'au comptoirs ou il posa le restant de sa paye reçue lors de sa première mission à l'Akatsuki.


- J'espère qu'il y a assez. Il grimaça un peu gêné et continua. Sinon, je repasserais payer ma dette quand j'aurais trouvé quelques vieilles babioles.

Il remercia encore une fois la serveuse/patronne/cuisinière et porta son attention sur le petit ami de cette dernière, visiblement froid et distant de nature, auquel il tendit une main assuré.

- Je m'appel Jecht et Tifa m'a fait comprendre que vous connaitriez peut être des personnes intéressées par une fouille minutieuse des temples du continent?

Le petit couple s'échangea quelques regards alors que le tatoué avait toujours la main tendue dans le vide...

** Haaaa ils sont mignon... **

_________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   Dim 13 Mai - 20:59

Spoiler:
 

Cloud avait suivi la scène à la dérobée, ses yeux azurés voyageant entre Tifa, le comptoir et l'homme qui était assis à une table. De vieilles babioles dans un temple, hein ? Ce serait une bonne occasion de renouer avec ses vieilles habitudes sans en faire trop. Une expérience à prendre. Avant de reprendre pour de bon son travail de mercenaire. Boulot qu'il était censé avoir repris depuis un moment maaaaaaaaais on va dire qu'il avait pas encore foutu grand-chose. Pardonnez-le.

Bref. L'homme tatoué s'approcha de lui, comme il s'y attendait. Heureusement que la population normalement constituée venait vers lui. Le contraire ne se faisait qu'en cas d’extrême nécessité... Asocial un jour, asocial toujours. Mais on l'aimait comme ça. Normalement.

« Je m'appelle Jecht et Tifa m'a fait comprendre que vous connaitriez peut être des personnes intéressées par une fouille minutieuse des temples du continent? »

Un léger, très léger sourire vint se nicher sur les lèvres du blond. Il serra la main tendue et confirma les dires de l’homme d’un signe de tête.

« Tout dépend de ce que vous comptez y trouver. Mais je peux être preneur. »

Enfin, s’il fallait explorer le temple de l’Air… Là, il serait beaucoup moins enclin à s’y rendre. Ce temple-là lui laissait un arrière-gout amer. Arrière-gout qu’il se ferait une joie de balayer d’un revers de la main. Mais peut-être pas maintenant. A cet homme de voir.

« Cloud. » se présenta-t-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Membres
Membres
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : [Balamb]

Feuille de personnage
Rang: Mercenaire
Niveau: 1 / 100
Expérience:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   Lun 14 Mai - 9:17

[H.S : On s'en fou que ce soit cour, moi aussi sa l'est ^^ en plus c'est bien ce que t'a fait.]

Le jeune homme semblait plus froid que ce qu'avait imaginé le tatoué et pourtant il ressentait pour lui comme une étrange sympathie avant même qu'ils ne soit partis dans une quelconque mission ou aventure. Cependant, lorsque le blond affirma qu'il était intéressé dépendamment de ce que le balafré avant l'intention de trouver, ce dernier ne sut pas quoi répondre. Il passa une main dans sa chevelure brune, un peu désappointé par la condition et laissa un sourire gêné mais amicale se figer sur ses lèvres avant de répondre d'un ton enjoué.

- Heu... bah... ce que je compte trouver... Il réfléchit quelques instants puis reprit content de lui. Je compte trouver tout ce qu'il y a d’intéressant à ramener, et les emmerdes rentrent pas dans la catégorie "intéressant"

Son sourire se changea en rire après cette phrase et il salua poliment son nouvel allié lorsque celui ci se présenta: "Cloud". De l'autre coté du comptoirs, Tifa, la jeune serveuse semblait en complet désaccord avec son petit ami et lui fit savoir d'un simple regard et le jeune blond tenta de la rassurer mais malgré tout, la jeune demoiselle semblait inquiète et contre l'idée. Jecht s'efforça de s'effacer de leurs discussion mais, étant le déclencheur du problème il s'empressa d'intervenir de sa voie rauque et calme.

- Vous en faite pas Tifa, je vais le surveiller. Son sourire et sa voie était assuré avant de continuer. Il lui arrivera rien... ou pas grand chose en tout cas.

Il se mit une nouvelle fois à rire, tentant de détendre l'atmosphère mais il était bien loin de savoir pourquoi la brune hésitait tant à laisser son bien aimé partir dans une telle aventure; il était bien loin de savoir que Cloud était resté bien longtemps coincé dans un de ces temples et qu'il avait vécu un cauchemar en son sein... Suite à ses quelques paroles plutôt maladroites il s'effaça complètement, préférant laisser le petit couple s'expliquer.

** Boulette Jecht, boulette... **

Il resta là, patient, attendant une réponse définitive de la part du blond en admirant l'intérieur de l'établissement et en caressant le petit husky toujours tout proche de sa maitresse...

_________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 24
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: Re: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   Lun 14 Mai - 11:06

[ HS : Des pooooooommes ♥ ]


Lorsque la serveuse apparut de nouveau dans le bar, une belle gaufre garnis en main, elle fut surprise de voir la table de son client vide. Elle le chercha du regard et remarqua bien vite qu’il s’était installé aux côtés de Cloud, pour faire connaissance. Elle sourit doucement et lui apporta son dessert, prenant la conversation en cours. Elle savait que son petit chocobo adoré avait besoin de sortir un peu, il n’était pas barman lui, il était fait pour l’action. Elle était bien plus rassurer de l’avoir à l’œil ici, mais elle savait qu’il allait sans doute bondir de joie à l’idée de voir enfin une mission se présenter à lui (enfin, bondir de joie… à sa manière hein).

Il était bien plus courageux qu’elle, et pourtant, c’est bien lui qui était resté des mois enfermé dans un temple sordide … Enfin, là au moins, elle saurait directement où il va, s’il ne donnait pas de nouvelle sous 24h elle rameuterait avec elle toute une unité de Turcks et de Soldats ! Sans déconner, elle le ferait.

Elle ne put cependant s’empêcher de lui adresser un regard à la fois suppliant et sévère. Dans ce simple échange, Tifa venait de lui transmettre « t’es vraiment sûr de vouloir y aller ? Moi j’ai pas très envie, j’ai peur … Tu préfèrerais pas plutôt rester au chaud au bar, je te ferais un gâteau ! » mais encore … « allez, viens, on est bien ! Allez, y a de place ici, on est bieeeeen, allez vieeens, on est biiiieeeeeen » … Et dire qu’elle était totalement détendu en commençant cette journée.
Allez Tifa, ne joue pas les castratrices, laisse ton chocobo aller vagabonder dans les prés, sinon il va finir par dépérir et être malheureux.

Le regard de Cloud lui se faisait rassurant et tendre. Elle ne devrait pas s’en fait tant pour lui, il était très fort, son blondinet, si elle continuait à se montrer aussi maternelle, il allait finir par se sentir impuissant et inutile. Les hommes c’est fragile, il faut sans cesse penser à les laisser prouver qu’ils sont encore les « males dominants », ce qui ne devait pas toujours être très évident avec une fille comme Tifa, qui battrait un titan au bras de fer. Enfin, depuis qu’il était avec elle ici, elle lui laisser le loisir du bricolage (et il y en avait eu à faire … des réparations).

Le brun tenta également de la rassurer et la brune fini par esquissé un léger sourire, elle n’en était pas moins inquiète.

-Je ne suis quand même pas très rassuré à l’idée que vous y alliez seuls … Tu devrais peut-être contacter Sheena et Zack ? Je pense que vous ne serez pas trop de 4, en cas de problème … C’est tellement dangereux ces temples-là.

Elle se gardait bien de rappeler qu’elle, elle s’y était aventurer avec Zack seulement tous les deux. Ils avaient prit un gros risque, mais elle ne s’était pas résolue à attendre plus de 12h d’avoir d’autres réponses en leur faveur. Mais là c’était différent, ce n’était pas un sauvetage, ils pouvaient prendre le temps de trouver des compagnon de voyage afin qu’il n’y ai pas de casse.

_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De bar en bar... on fini la tête à l'envers...   

Revenir en haut Aller en bas
 
De bar en bar... on fini la tête à l'envers...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otherworld :: •Le RPG• :: •Midgard• :: •Secteur 1• :: •"Au Septième Ciel"•-
Sauter vers: