AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etre conscient des choses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Etre conscient des choses...   Jeu 19 Jan - 11:46

Senetcher lui avait gentiment dit qu'il finirait bien par la retrouver, lui assurant qu'il devrait mieux régler ses propres affaires et de ne pas s'en faire pour lui. Zack avait acquiescé et les deux hommes s'étaient quittés en ce saluant chaleureusement. Senetcher avait décidé de débuter ses recherches par le Nord vu se destination. Le Balambien d'origine quant à lui ne savait pas par ou commencer les siennes. Alors qu'il déambulait dans la ville, réfléchissant aux lieux probable ou Allen pouvait être, un jeune garçon approcha de lui. C'était un étudiant, le brun l'avait vu à l'académie plusieurs fois. Le jeune avait le visage arboré d'un large sourire et il tendait une main ferme vers Zack.

- Félicitation. Le Balambien empoigna la main de son compatriote et reprit. C'était obligé que tu allait être choisis, c'est toi le meilleur.

Pour tout avouer, le brun ne comprenait pas un mot de ce que pouvait débiter son jeune homologue et sa tête en disait long. Il envisagea alors le fait que le jeune homme puisse être simplement trompé de personne, mais pour s'en assurer il posa directement la question à l'excité qui s'agitait devant lui.

- Je voudrais pas paraitre étrange, mais, j'ai été choisis pour quoi???

L'autre arrêta instantanément de sautiller et fit des yeux emplis de surprises envers les paroles du brun; Et, d'un simple geste de la main vers un écran ornant un bâtiment administratif, il lui montra quelque chose qui se passait de mots. Sur le grand écran, on pouvait lire:

Citation :
"Chers habitants de Balamb. Suites aux récents évènements, et afin de reconstruire ce qui fut détruit, les académies de Balamb et de Midgard ont organisé un combat d'exhibition opposant chacune leur meilleurs élève. Notre ville est fière de vous annoncer que Zack Fair a été choisi pour nous représenter. Quant à Midgard, ils ont retenus le nom de Senetcher. Ce combat aura lieu dans une semaine au terrain d'entraînement de l'académie. Tous les fonds récoltés lors de cet évènement serviront à réparer tous les dégâts de la ville. Venez nombreux !"


** Mais c'est quoi ce bordel? **

Un rire nerveux / joyeux vint prendre possession de lui avant de ce passer en boucle les images d'il y avait à peine quelques minutes. Lui et Senetcher allait prendre part à un combat d'exhibition afin de récolter des fonds pour reconstruire la ville... L'action était louable mais il aurait aimé que les dirigeants de l'académie lui demande son avis avant tout... mais bon, c'était trop tard maintenant, et puis, ce n'était pas comme si il allait jouer sa vie dans ce combat... Et puis il était certain que le Midgardien se réjouissait déjà de l'affrontement s'il avait vu l'annonce. Il avait complètement ignoré le jeune garçon toujours devant lui et lorsqu'il reporta son attention sur lui, il sourit...

- D'accord, et bien merci pour le compliment... Il commençait à s'éloigner et reprit. A dans une semaine au terrain d'entrainement.

Et il se mêla à la foule. Direction Midgard pour y trouver le jeune homme qui était sans doute le seul à pouvoir l'aider à ne pas mourir. Et dire qu'avant, lui et Miory était un si jolie petit couple... et que maintenant que leurs histoire était terminée, elle cherchait à l'éliminer. Il monta dans un train pour la ville-industriel, plutôt vide et passa tout le voyage à penser à tout et à rien... au combat qu'il allait livrer la semaine prochaine, à la mort qui le guettait de près, à cette demoiselle qu'il avait tant aimé mais qu'il avait perdu, à son avenir... se demandant seulement ce qu'il pouvait lui réserver. Il pensa aussi à aller voir Cloud dés son arrivée à Midgard, cela faisait un bon moment que les deux amis ne s'étaient pas vus et Zack comprenait bien que le blond puisse être inquiet... Tifa avait disparue, enlevée par Sephiroth. Il tenterais de lui remonter le morale. Et puis il s'endormit...

En gare de Midgard, un voyageur attentionné le réveilla doucement et il l'en remercia avant de s'enfoncer dans la cité bien peu accueillante. Il prit aussitôt la direction du "Septième Ciel" afin d'y retrouver son ami mais personne n'était la...

** Tant pis je repasserais après avoir vu Allen. **

C'était certainement une meilleure idée que d'attendre que le blond ne revienne si bien qu'il prit la direction du lieu de vie de Vincent Valentine et de Lucrecia Crescent, là ou avait élu domicile le jeune homme aux pouvoirs divins. la nuit était tombé depuis bien longtemps déjà lorsque Zack frappa à la porte du couple... Y avait il au moins quelqu'un? il l’espérait mais aucun bruit ne se fit entendre si bien qu’après quelques minutes d'attentes, il tourna les talons et repartit. Il décida alors de retourner au bar, ayant entendu le moteur vrombissant d'une moto, il pensait que Cloud était rentré au "Septième Ciel".

Et il ne c'était pas trompé; lorsqu'il pénétra dans le commerce, il entendit des bruits de pas à l'étage. Il s'installa au comptoir en caressant Bretzel, le chien qui avait bien grandit et attendant que le blond ne descende... afin de voir si tout aller pas trop mal pour lui...

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Ven 20 Jan - 9:44

La dernière fois qu’elle avait était aussi déterminé dans des recherches, c’était le jour où Angel avait couru après un écureuil dans tout Balamb pour finir par se perdre. Elle n’avait pas pris une seule seconde de pause jusqu’à l’avoir retrouvé. Cela lui avait bien prit 15 heures cet fois-là …

*Angel …*

Si elle n’avait pas fait tout ça, elle serait encore là. Elle s’en voulait tellement. A chaque qu’elle y repensait elle avait envie de pleurait, de se maudire … Comment avait-elle pu faire tout ça ? Comment cela pouvait-être possible ? Cet autre « elle » c’était exactement ce qu’elle haïssait plus que tout. Elle avait du sang sur les mains, et heureusement elle s’en souvenait à peine. Elle n’aurait pas pu vivre avec le souvenir de ses victimes … Et pourtant, parfois, elle revoit leur visage, et surtout, leur regarde juste avant qu’elle ne leur ôte la vie.

Elle secoua la tête pour chassait tous ces mauvais souvenir. Ce n’était pas le moment pour les regrets, mais plutôt pour commencer à se racheter. Elle devait retrouver Tifa, retrouver Tifa !
Elle s’efforça de sourire. Ça aussi ce n’était plus comme avant. Son magnifique, son adorable sourire sincère et naturel … il avait disparu. Son remord était trop présent pour qu’elle parvienne à sourire normalement.

-Bonjour monsieur, auriez-vous cette jeune femme ? Où cet homme ?

Elle arborait une photo de Tifa et un portrait de Sephiroth. L’homme secoua la tête négativement et Linoa le remercia en souriant puis reprit sa route.

*Rien ici non plus … Rien dans le temple, rien dans la forêt … Mais où s’est-elle volatilisé ?*

Elle décida de rentrer au bar pour laisser un petit topo à Cloud comme ils s’étaient très vite convenu de faire. Après cela, elle songeait à retourner fouiller la forêt. Ils n’avaient pas tout fouillé la dernière fois, en même temps c’était difficile à deux. Quitte à payer, ils devraient demander l’aide des Turks, parce qu’à deux ça devenait impossible de retrouver Tifa qui pouvait être n’importe où sur le continent.

La moto de Cloud était bien garé devant le bar et Linoa entra avec une mine déçu, s’attendant à voir le blond avec la même tête. Mais pas de tête blonde, non, mais une tête brune pleins de piques.

-Zack ?
Elle esquissa un léger sourire pour ne pas paraitre trop désespéré ou aigris et s’approcha de lui.

-Qu’est-ce que tu fais là ? Tu es venu voir Cloud ?

Elle s’assied sur le tabouret juste à côté alors que des bruits de pas raisonné la haut. Puis des bruits de chahut … Il passait quoi là-haut ? Zack n’eut pas le temps de finir de répondre qu’un petit « he » lointain les coupa. C’était une voix d’homme, ça venait d’en haut … Sans doute Cloud. D’un regard entendu, Zack et Linoa se mirent en garde, et la demoiselle saisit la Leonheart d’un air méfiant. Les pas se rapprochait, ils était dans les escalier … Une ombres se dessina bientôt sur un mur, puis enfin, la silhouette suspecte apparut.

-TIFA ?!?!? S’esclaffa la brune à l’unisson avec le brun.

L’interpellée fit un bon de deux mètres avant de poser les yeux sur Zack puis sur Linoa.

[je continue donc avec Tifa]
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 24
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Ven 20 Jan - 9:46

Ils étaient rentrés à Midgard en un temps record. Tifa se demanda même si elle ne s’était pas endormie sur la route tellement le trajet lui avait semblait cours. Elle s’en voulait un peu d’abandonne comme ça son sauveur, mais elle n’avait pas vraiment eut le choix, il était trois contre elle … Pauvre d’elle, elle était vraiment martyrisé. Tout le monde voulait toujours qu’elle se repose et elle ne voyait vraiment pas pourquoi !
La moto s’arrêta, et Tifa fut presque heurté par le manque soudain de vitesse. Avec tout le vent qu’elle avait eut dans le visage aussi longtemps, elle s’était que sa peau ne se soit pas détendu !
Galant et attentionné, Cloud la porta jusque dans le bar, ne la laissant pas mettre un pied à terre de la moto au lit. Cela fit bien rire la demoiselle qui assura à plusieurs reprises qu’elle pouvait très bien marché toute seule. Enfin, si ça lui faisait plaisir … pourquoi pas, c’était mignon !

Il la déposa sur le lit, la serveuse avec retrouvé son sourire serein et paisible. Elle admirait la pièce et se délectait du moindre meuble qu’elle voyait. Elle avait envie de refaire le tour du bar, de reprendre tout de suite le service, de jouer du piano … C’est comme si son bar adoré était un véritable home concentré d’énergie. Elle ne sentait plus du tout la fatigue.

Cloud demanda une fois encore à sa serveuse si Sephiroth ne lui avait vraiment fait aucun mal et elle resta rassurante malgré une hésitation. Il avait bien faillit commettre l’irréparable, et Tifa ne se serait sans doute jamais remis s’il était allé jusqu’au bout … Déjà qu’elle avait dû mal à vivre avec ses caresses, il n’imaginait pas s’il y avait eu plus …. Elle n’aurait sans doute plus jamais pu regarder Cloud dans les yeux …
Enfin, elle n’avait pas trop envie de rentrer dans les détails, peut-être un jour, s’il y tenait vraiment, mais là elle n’en avait pas la force.

Sauvez par le gong ! La cloche du bar sonna et la serveuse tenta aussitôt de se précipité hors du lit, aussitôt arrêté par con chocobo adoré qui la força à s’allonger sur lit, non sans une grande douceur. Il eut ce petit sourire mesquin et victorieux en assurant à la demoiselle qu’elle n’avait pas d’autre choix que de rester là. Ils chahutèrent un instant alors que la cloche avait retenti une seconde fois. Il l’a menaça alors de l’attacher. Ah non, pas question ! Elle avait eu son compte de ce côté-là. Mais … C’est qu’il était sérieux en plus ! Armé d’une housse de traversin, il tenta de mettre sa menace à exécution. Hélas pour lui, cela se retourna bientôt contre lui et Monsieur Chocobo se retrouva bien saucissonné au lit. Tifa eut un sourire victorieux et sorti de la chambre, très fière d’elle. Cloud l’interpella d’un petit « he » adorable et bouder mais elle l’ignora et se dirigea en bas.

-TIFA ?!?!?!?

Elle fit un bon de cinq mètre sur place alors que son cœur ne fit d’un tour. Oui, oui, son cœur, pas son sang. Elle avait était si surprise que son cœur était bien descendu jusque dans ses pied et monter jusqu’au cerveau avant de redescendre à sa place !
Elle posa la main sur son sternum, essoufflé par sa grosse frayeur. Elle posa alors les yeux sur Zack, ravis de le revoir après tout ce temps, elle avait eu peur pour lui après l’annonce du suicide de Miory. Puis elle regarda la seconde personne.

Alerte rouge !!!!!!!!

Elle serra les points et fit un petit bon pour se mettre en position de combat, Linoa sembla paniqué et leva les mains.

-Non Tifa ! Je … Moi amie, je te jure, je suis pas là pour me battre !! Je suis contente que tu sois revenu ! Cloud t’as retrouvé alors ?
Tifa ne comprenait plus rien là. Elle était méchante ou gentille au final ?

-Je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé avec Sephiroth, et je ne sais pas non plus pourquoi ça s’est produit mais je suis redevenu normal, promit !
Tifa se redressa calmement et esquissa un sourire après une hésitation.

-Je suis soulagée que tu sois redevenu toi-même dans ce cas … En espérant que ça reste ainsi.
Elle reporta son attention sur Zack.

-Zack ! ça va ?
Bretzel sauta sur elle et la serveuse se fit un plaisir de le ravir d’un tas de caresse.

-Ho, toi aussi tu m’as manqué boule de poile !!

_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Ven 20 Jan - 10:39

Il attendait au bar depuis un petit moment quand, entendant la petite clochette de la porte, et sentant le courant d'air froid qui s'insinuer dans son dos, il se retourna pour voir une figure qu'il connaissait: une étudiante Balambienne, Linoa. Surprise de le voir ici, elle lui demanda s'il était venu voir Cloud; lui la tête basse, répondit affirmativement par un geste avant de remarquer la présence de la dite demoiselle s'installer à ses côtés. Elle était connue pour être une personne amicale, et serviable mais si c'est derniers temps, la mort de son petit ami durant la guerre l'avait laissé complètement dépressive. Néanmoins, elle avait l'air d'avoir reprit le dessus... Ils restèrent tout deux silencieux un moment avant que des bruits étranges ne se fassent entendre venant de l'étage; en position défensive et sur leurs gardes les deux jeunes gens patientèrent. Une exclamation se fit entendre... cette voie, c'était Cloud, il en était sur.

Après quelques instants, une ombre se présenta dans les escaliers et la surprise fut total pour tout les protagonistes, si bien que Linoa et Zack, d'une même vois s'exclamèrent de stupeur.


- TIFA !!!

Elle était revenue, elle avait réussi à échapper aux griffes de l'autre malade et elle posa des yeux écarquillés sur les deux jeunes gens qui étaient la. En un instant elle se mit cependant en position de combat en reposant ses yeux sur la brune qui assura qu'elle était "normal". Mais qu'est ce que cela pouvait bien vouloir dire??? Il s'était passé quelques chose entre Linoa, Sephiroth et Tifa... mais quoi? Alors que la brune baissa sa garde et demanda à Zack s'il allait bien, le chien se jeta sur elle, bien heureux de retrouver sa maîtresse. Le Balambien répondit une fois que l'attention de Tifa retourna sur lui.

- Si ça va? Il réfléchit un instant, bien sur que ça n'allait pas... Pas vraiment non, Miory est vivante, j'ai réussi à la retrouver dans le Temple de l'Aube, mais entre elle et moi... c'est terminé... Il repensa aux paroles de Ness et continua. ...pour de bon, elle à voulue me tuer... Je pourrais te demander quelque chose à boire pour officialiser mon retour au célibat?

Oui, il était ironique, il ne souriait pas... il allait mal. Avant même que son amie de toujours ne lui réponde, il reprit la parole.

- Et toi alors, comment tu vas? Il se leva et enlaça amicalement la demoiselle. Je suis vraiment rassuré que tu soit de retour en bonne santé...

Mais ou été Cloud, serait ce possible qu'il est réussi à abattre Sephiroth? Cela expliquerais le retour de Tifa, et son absence dans le bar... non, ça ne pouvait pas être possible...

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 24
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Ven 20 Jan - 11:17

Tifa se prit trois énormes claques. C’était un magnifique enchaine de la part de Zack qui la mit totalement K.O. Crochet du droit : Miory était vivant, crochet du gauche : C’était fini entre eux et enfin un magnifique coup de boule : Elle avait essayé de le tuer. Zack remporte le tournoi en un sublime perfect epic win FATALITY.
Il y avait de quoi être pontois et la serveuse ne savait plus quoi dire ni ou se mettre. Elle était tellement … choquée ! Eux, cet adorable petite couple qu’elle avait longuement admiré ! Et Miory … Elle était teigneuse et impulsive, mais elle n’imaginait pas qu’elle irait juste que là ! Décidemment, les gens qui l’entourait était plein de surprise. D’abord Lionoa, puis Lucrecia et enfin Miory …
Elle se demandait ce qui avait bien pu se passer pour que la demoiselle en arrive à un tel degré de haine … Il l’avait trompé ?
Non ce n’était pas du tout le genre de Zack ! Elle en était sûre. Les gens pouvaient bien changer ou la surprendre mais on allait pas lui faire gober une chose pareille. Zack était sincèrement fous amoureux, peu d’homme se serait rendu malade comme lui pour une fille …
Après le choc, la tristesse. Lorsque Zack vint l’étreindre, elle eut une soudaine envie de pleurer, comme si entré en contact physique avec lui avait permis de ressentir toute la peine de son ami comme si elle était sienne. Non seulement cela la heurté que ses deux meilleurs amis se soit ainsi séparé, mais en plus dans ces cas-là ce qui l’achevait c’est qu’elle se mettait automatiquement à leur place. Elle ne survivrait pas si ça terminait mal à Cloud … Elle préférerait qu’on lui arrache le cœur plutôt que de vivre ça.

Tifa resta muette un instant, mettant un certain temps pour répondre à la question de son amie. Elle dégluti pour tenter de défaire le nœud dans sa gorge et parvint enfin à parler, d’une voix douce et inquiète.

-ça va très bien moi, je suis entière et de retour …

Elle n’était pas de nature à se plaindre de quoi que ce soit mais là encore moins ! Elle se voyait mal raconter ses malheurs passé après une tel nouvelle !!
Elle le sera contre elle pour leur redonner du courage à tous les deux lui se décolla doucement en posant ses mains sur ses épaules.

-Je suis vraiment désolée pour toi et Mio … Si tu veux bien, quand tu auras envie, besoin ou que tu seras près, il faudra que tu nous racontes tout ça. Je … je n’en reviens pas … Qu’elle ait essayé de … en plus …
Elle chassa son émotion et tapota les épaules de son ami.

-Je vais te servir quelque chose.

Elle posa alors les yeux sur Linoa qui jouait gentiment avec Bretzel. La jeune fille brune avec un regard enfant, son visage avait retrouvé la pureté et la paix d’autre fois. Cependant, alors qu’elle caressait cette adorable chiot en lui parlant doucement, Tifa pu décelait une grande tristesse mêlé de nostalgie et de regret dans ses yeux. Linoa avait aussi perdu beaucoup, son petit ami, et sa chienne qui la suivait depuis des années.

-Je t’offre quelque chose aussi Linoa ? Pour te remercier d’avoir aidé Cloud finalement.

Linoa leva les yeux vers elle, un peu gêné puis accepta finalement. Elle prépara un cocktail coloré et sucré à ses deux amis. La haut, une petite voix plaintive retentit.

-Tifaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ….

C’était digne d’un bébé chocobo appelant sa mère. Elle eut un sourire gêné devant les regards interrogateurs de ses amis.

-Hm … hehe … Heu, vous dérangez pas pour ça …
Nouvelle apelle désespéré.

-Je reviens !!
Elle s’éclipsa à l’étage pour libéré le chocobo mal traitée.

_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Ven 20 Jan - 12:45

Ce fut visiblement un choc énorme pour Tifa que d'apprendre la fin de l'histoire Zack / Miory et encore plus lorsque celui ci lui avoua qu'elle avait tenté de le tuer. Et il ne se faisait pas d'illusion la dessus, elle essayerais surement encore... Alors qu'elle tentais de lui remonter le morale par des gestes réconfortants, elle assura aussi qu'elle allait bien, ce qui valu au brun, même s'il ne le montrait pas, de se sentir un poil mieux. Elle le serait fort contre elle pour lui montrer son soutient et lui se dégagea doucement de l'étreinte de la demoiselle; il n'allait pas se morfondre, aujourd’hui se devait d'être un jour joyeux: Tifa et Cloud était enfin réunis.

La serveuse passa derrière le bar tout en demandant à l'autre demoiselle présente si elle aussi voulait boire quelque chose. Celle ci acquiesça et bientôt, il leurs fut servis un verre d'un cocktail aux couleurs chatoyante et gaies. Cependant, à peine furent ils servis qu'une voie se fit entendre à l'étage... une sorte d'appel à l'aide de Cloud qui semblait implorait Tifa de remonter, hum, mais qu'est ce qu'elle avait bien put lui faire... Les regards respectifs de Linoa et Zack se braquèrent sur la jeune serveuse qui parue légèrement gênée... Elle monta après un deuxième appel à l'aide, laissant ses deux amis seuls en bas. Le jeune homme entama le premier son verre, en silence puis prit les disposition nécessaires pour briser le silence qui entourait les deux jeunes gens.


- Je sais pas ce qu'ils sont en train de faire la haut mais ils sont bruyant... Et Cloud qui couine comme un bébé...

En effet le bruit fait par le petit couple occupait tout l'espace du bar si bien que les deux campèrent, en bas, pouvait très bien entendre ce qui pouvait se passer, sans pour autant arriver à faire un rapprochement entrer les bruits et des actes...

- Ha, on dirait presque que Tifa le martyrise... le pauvre.

Ceci valu un sourire de la part de Linoa alors que lui rester impassible... visiblement triste, mais ne pleurant pas... pourquoi pleurer? il était conscient des évènements, savait très bien que son histoire avec Miory était terminé... alors pourquoi se morfondre?

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Sam 21 Jan - 11:23

Linoa continua de siroter tranquillement son délicieux cocktail alors que Tifa s’excusait pour monter à l’étage. Linoa eut une moue intrigué en entendant les plaintes de Cloud … Aurait-elle contaminé Tifa ? La gentille serveuse serait-elle devenue une Dark Tiftif ?
Hm, l’écho de la torture arriva alors à leur oreille … accompagné de quelque bribe de gloussement. Linoa eut un sourire amusé devant les remarques de Zack. Elle était surprise de le voir si sombre. Elle le connaissait pourtant comme quelqu’un de particulièrement jovial. Cette mine sombre au bord du gouffre ne lui allait pas.
La demoiselle fut cependant ravie de voir qu’en elle, ce désir de faire sourire les autres était revenu l’animer.
Voir le brun ainsi, sans le moindre sourire … Lui rappela le visage de Squall. Lui non plus ne souriait jamais et pourtant elle avait même réussit à le faire rire.

Il lui manquait.

Elle revêtit un sourire doux, sourire qui autre fois avait la grande vertu d’apaiser les cœurs, mais aujourd’hui elle craignait que la magie se soit évaporé.

-On devrait peut-être aller à son secours … Elle marqua une pause. Ou pas …

Elle aspira un peu de son cocktail par sa paille coloré en passant sa main libre sur la tête du chiot qui dressé les oreilles pour écouter ses maitres.
Linoa se demandait ce qu’elle pourrait bien dire pour détendre l’ambiance, autrefois cela serait venu naturellement mais là, elle ne trouvait rien … Et puis, parlé de son histoire d’amour mal terminé serait un peu déplacé de sa part …

[HS : je suis vraiment désolée c'est affreux, c'est microscopique, c'est médiocre ... J'ai commencé ça hier soir et j'ai re réfléchit dessus ce matin mais j'arrive pas à mieux ...]
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Dim 22 Jan - 17:57

L'ambiance n'était visiblement pas au top dans le niveau inférieur du "Septième Ciel" et les deux jeunes gens sirotaient calmement et en silence leurs cocktails et même si Zack semblait vouloir détendre l'atmosphère il savait pertinemment qu'il n'en était pas capable... pas maintenant... pas encore... Pourtant il appréciait la présence de ses amis: Tifa, Linoa, même celle de Cloud qu'il ne voyait pourtant pas mais le silence régnait toujours... La jeune brune brisa à son tour la glace en avouant qu'ils devraient peut être aller apporter leurs aide au blond... mais toujours aucune réaction de la part du brun.

Au lieux de répondre à l'affirmation de sa compatriote Balambienne, le jeune homme se leva de son banc et prit la direction de la porte d'entré du petit commerce. Prévenant bien son interlocutrice de son intention, ne voulant pas le moins du monde la vexée.


- Je sort prendre l'air un petit moment...

Il ne refusait pas sa compagnie, bien au contraire, mais il ne souhaitait pas laisser sa mauvaise humeur et sa tristesse venir s'installer dans ce petit bar ou la joie et l'amour irradiait. Cloud et Tifa devait rester seules et fêter comme il se devait leurs retrouvailles. Posant sa main sur la poignée, il la tourna, poussa la porte et sortit. Avant que celle ci ne se referme il prit une nouvelle fois la parole à l'intention de son interlocutrice visiblement inquiète de son état... comme à son habitude. Il le savait, elle avait une réputation de jeune femme toujours inquiète pour ses proches ou ses amis... surtout quand ceux ci allaient mal.


- T'en fait pas va, sa va aller. Si jamais tu veux prendre l'air aussi accompagne moi, on pourra parler...

Et il franchit le seuil de la porte... S'installant directement sur un petit banc juste en face du bar.

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Dim 22 Jan - 18:46

La demoiselle était réellement gêné de ne pas savoir quoi dire pour détendre l’ambiance. Ella aurait voulu avoir le mot pour rire, comme elle faisait habituellement, enfin, autre fois, mais là, tout ce qu’elle trouvait lui paraissait un peu trop fortuit. Elle finit cocktail, aspirant bruyamment par la paille. Elle se sentait comme un cheveu dans la soupe maintenant que les deux tourtereaux s’étaient retrouvés. Ces dernier jours, elle s’était senti utile ici, elle cherchait Tifa, elle essayait de se racheté, après tout c’était sa faute si Tifa avait disparu … Elle se serait senti bien mieux si c’était elle qui avait retrouvé la serveuse, mais elle était tellement soulagé qu’elle soit saine et sauve que ça n’avait pas d’importance, dans le fond.

Zack se leva en annonçant qu’il avait besoin de prendre l’air. Trop de joie émanant de l’étage avait sans doute eut raison de lui … Ceci ajouté à une très mauvaise compagnie ….
Linoa le suivit d’un regard inquiet quand il la rassura en lui proposant de venir elle aussi. Ce n’était pas de refus … Rester toute seule, là, à les écouter …
Elle attrapa de chiot et suivit Zack avec un léger sourire rassurant, plutôt ravis qu’il ne sorte pas à cause d’elle.
Zack s’assied sur un banc, tout près du bar et Linoa alla le rejoindre après avoir posé la Lionheart sur le côté. Le chiot s’installa sur ses jambes et Linoa continua à satisfaire le toutou de quelques caresses.

-Je suis … désolée pour Miory. Je ne vous connaissez pas beaucoup, mais je n’aime pas les histoires d’amour qui finissent mal …

Elle jeta un œil sur la Gunblade de son dégun amour et se redressa un chassant sa mine abattu. Le ciel était couvert, comme souvent à Midgard.

-« La vie continue » comme je disais souvent. Je me rends compte pourtant que … parfois ce n’est pas si simple. Mais ça s’arrange toujours, n’est-ce pas ?

Elle essayé de le rassurer et par la même occasion de se rassurer elle-même. Elle essayé d’y croire, mais c’était difficile. Pour se donner du courage, elle repensait à ce qu’il s’était passé avec Seifer … Mais … en ce moment, ça ne faisait que remuer le couteau dans la plais.

*Je suis une malédiction pour les hommes …*

Après deux petits amis mort au combat, elle avait de quoi se sentir coupable. Elle passa son regard dans la ruelle, elle voulait penser à autre chose. Par solidarité, elle communiqua sa méthode à son compagnon d’infortune.

-Quand je suis morose, je me projeté toujours dans la vie de quelqu’un d’autre. Elle pointa un SDF fouillant les poubelles dans une des ruelles en face. Cet homme par exemple. J’essaie de me mettre à sa place, j’imagine ce qu’à était sa vie et ce qui la mené là. J’essaie d’estimer tout ce qu’il a perdu, tout ce qu’il a dû endurer et ce qu’il vit chaque jour. Il a dû être heureux, peut-être avait-il une femme voir même des enfants. Et un jour, peut-être à cause du chômage, on lui a tout prit. Ou alors, tout s’est effacé et c’est ça qui l’a mené là.

Elle marqua une pause.

-Imaginer vivre la vie de quelqu’un d’autre c’est le meilleur moyen pour oublier et relativiser ses problèmes. Peut-être que la souffrance et la dépression est une forme d’égoïsme ? Ce n’est pas un mal, si on sait en tirer des leçon … Savoir être malheureux comme il faut, pour n’être que plus heureux plus tard.
Elle baissa la tête d’un air gêné.

-C’est stupide, excuses-moi … je t’embête avec mes histoires … En plus, je t’ai presque insulté d’égoïste, ce n’était pas mon attention …
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Dim 22 Jan - 19:27

Il était assis là, à regarder le ciel sombre et nuageux de la fin d'après midi, à Midgard et il remarqua l'approche de Linoa, accompagné de Bretzel, le chien du petit couple du bar. Elle s'installa à ses côtés et déposa tout doucement le jeune chien sur ses genoux, le gratifiant de quelques caresses avant de prendre la paroles, s'excusant quand au sujet de la rupture entre Miory et Zack et assurant au jeune homme que la vie continuait son chemin et qu'il fallait savoir mieux rebondir de ses déboires. Le jeune homme lui répondit avant même qu'elle ne continue sur un autre sujet.

- Ce n'est pas tant la séparation le plus difficile à accepter, non, le plus dur c'est de savoir qu'à tout instant elle pourrait arriver pour me tuer... et je ne pourrais pas me résigner à me battre contre elle...


La jeune femme semblait comprendre et lui expliqua sa manière de faire, rien qu'à elle lorsqu'elle allait mal. Elle essayait de se mettre à la place d'un inconnu et de penser à ce qu'avait put être sa vie passé. Prenant l'exemple d'un pauvre S.D.F cherchant vainement de quoi se nourrir dans une poubelle au fond d'une ruelle. Elle philosopha ensuite un peu sur le fait de savoir relativiser, sur le fait de savoir rebondir sur sa tristesse et elle avoua aussi que pour elle la dépression ou le mal être était une certaine forme d’égoïsme... oui, elle avait sans doute raison, mais ce n'était pas forcément la chose la plus simple que de passer outre cet état d'esprit. Il s’apprêtait donc à lui répondre lorsqu'elle s'excusa de la stupidité de ses propos et de sa pseudo insulte...

- T'en fait pas, je l'ai pas mal prit du tout et puis... ce n'est pas des histoires stupides... je pense que chacun à un moyen qui lui est propre de relativiser et d'aller mieux... Il admira le ciel un peu plus et se retourna vers la demoiselle à ses côtés avant de continuer. D'ailleurs, je te remercie de m'avoir dit quel était ce moyen pour toi... peut être que cela me permettra de trouver le mien...

La jeune demoiselle regarda encore une fois la lame posé à ses côtés; cela faisait plusieurs fois en l'espace de quelques minutes... et cette arme il l'avait déjà vue quelque part... dans les mains de celui qui fut son petit ami, mort au combat... ce brun à l'air un peu sauvage et complètement renfermé. Il avait sous les yeux la preuve que tout était possible, que rebondir après la mort violente d'une personne très proche était possible...

- Tu à l'air d'avoir réussi, réussi à te sentir mieux malgré tout. Sache que si jamais tu aimerais parler de quoi que se soit je suis là. Tu m'aide, et le moins que je puisse faire, c'est de te rendre la pareil... tu crois pas?

Il afficha un sourire très léger envers la brune.


_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Dim 22 Jan - 20:59

Linoa comprenait la détresse de Zack. Se séparer de quelqu’un était une chose, mais avoir à l’affronter en était une autre. Ce devait être horrible d’avoir à combattre la personne qu’on aime le plus, de voir la haine dans son regard … Elle se demandait tout de même comment le couple en était arrivé là, et pourtant la rousse avait autant d’acharnement contre lui à présent, mais ça ne la regardait pas. Un jour, si Zack avait envie de lui parler, elle serait là pour écouter, mais elle savait par expérience qu’en général les hommes ne se confiait pas comme ça … Sauf peut-être à d’autres garçons et encore.

Elle acquiesça finalement à la seconde déclaration du brun.

-Oui, chacun dois trouver son moyen de résoudre ses conflits intérieur. C’est quelque chose de personnelle.

Elle ne put s’empêcher de poser une nouvelle fois les yeux sur la Leonheart, la voir lui était d’un grand réconfort. C’était la dernière trace du passage de Squall sur terre, et elle n’était pas encore prête à s’en séparer pour de bon. Même si elle n’en était pas encore convaincu tout de suite, elle avait conscience qu’un jour elle ferait le deuil, comme pour Seifer.

Elle fut surprise par l’observation de Zack. Il est vrai que la tout de suite, elle avait l’air d’aller bien. Il n’aurait sans doute pas dit la même chose quelques jours plus tôt, alors qu’elle se prenait pour un messie et était devenu aussi cruel que Sephiroth. Elle ne comprenait toujours pas ce qui lui avait pris, mais le principal c’est que ce soit fini. Elle eut un demi-sourire fade.

-Si j’ai pu t’aider, alors tant mieux … Mais tu n’as pas à me remercier, je n’ai rien fais … Il est évident qu’on se sent mieux avec le temps, c’est comme ça, parce que la vie continue avec nous, mais bien souvent elle nous prend en route. A condition que le passé ne nous rabaisse pas trop souvent, on s’en sort, avec un peu de temps.

Elle marqua une pause en repensant justement à tout ce temps qui s’était écoulé. Les derniers instant qu’elle avait vécu avec Squall restait intacte dans sa mémoire, lui qui partait en guerre, lui promettant de revenir … Il avait failli à sa promesse …
Il n’était jamais revenu, tout ça à cause de la guerre. Une guerre aujourd’hui déjà oublié de tous. Malgré la stèle qui avait poussé dans le parc de l’académie de Balamb, Linoa avait l’impression que les gens se moquait de tout ça, comme si tous ses élèves mots ne comptait pas, comme s’ils n’étaient rien d’autre que des pions …

-Moi du temps, j’en ai eu maintenant … Mais j’ai l’impression que le temps à tout balayé. Aujourd’hui, la guerre est loin et les gens font comme si rien ne s’était passé … Et pourtant il n’y a pas si longtemps, ces deux villes s’entre-tuaient sans raison.

Elle avait prononçait ses mots avec amertume. Elle détestait la guerre, et les gens qui la provoquaient et l’oubliait aussitôt après.

-Ce n’est pas qu’une impression, c’est un fait. Tous ces élèves sont mort pour rien. Pour aucune cause valable, il ne défendait aucun honneur. Ils ont juste était envoyé à la mort, comme ça. Comme si ça les amusait, ou peut-être pas routine. A croire qu’ils ont un quota de guerre à respecter …

Elle retint un « ça me dégoute » et replace une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle chassa sa rancœur, de peur de retomber dans la folie qui l’avait poussé à rejoindre momentanément Sephiroth. Elle avait peur, car en cet instant même, elle venait d’être convaincu d’une chose : le monde était laid. C’était la désillusion. Elle autre fois si naïve, persuadé que tout le monde avait un bon fond, que le monde était beau et heureux … Non, le monde était rempli d’être belliqueux. Et cette pensé même la fit frémir. Elle avait peur à présent, de vivre ici. Car elle savait que c’était dangereux, qu’il y avait des êtres profondément mauvais et parce qu’elle était seule. Tous ses cauchemars devenaient réalité. Elle était terriblement seule et effrayé.
Prenant alors conscience de tout ceci, elle senti un pincement au cœur et ses yeux commencèrent à se remplir de larme. Elle n’était pas prête à être seule, elle ne voulait pas. Elle avait besoin de quelqu’un pour être là à ses côté, dans la rue pour qu’elle ne voit pas les gens hostiles, le soir pour qu’elle ne panique pas dans le noir, le matin pour la réveiller doucement … Avant cette personne, c’était Angel. Puis Seifer arriva en bonus et ensuite Squall. Elle se sentait en sécurité avec eux ….

Mais elle avait tout perdu.
Elle avait peur, terriblement peur. Elle imaginait ce que serait sa vie, là, tout de suite après leur discussion. Elle allait devoir repartir à Balamb, et cela, elle le ferait seule. Après tout ce qu’elle avait fait, elle ne savait même pas si ses amis oserait encore l’approcher …

Elle baissa la tête pour ne pas montrer son regard plein de larme. C’était ridicule qu’elle se mette à pleurer comme ça, sans raison. Et puis, elle n’avait pas le droit de pleurer après ce que venait de vivre Zack.
Le future l’effrayé, alors qu’avant, il la passionnait. Elle s’efforça donc de ne penser qu’à l’instant présent. Elle n’était pas encore toute seul, Zack et Bretzel était là.
Elle garda la tête tournée le temps de s’assurer qu’elle avait bien ravalé ses larmes et se redressa. Un nœud s’était formé dans sa gorge mais elle s’efforça de passer outre.

-Enfin, je crois qu’on aurait beau y penser et faire de longue commémoration, ça ne changerait rien. Ça ne ramènera pas les morts.

Sa voix était légèrement crisper, et elle s’activa de dénouer complétement sa gorge avant de reprendre la parole, souriante.

-On doit faire peine à voir ! Tout n’est pas noir, Tifa est revenu, ça au moins c’est une bonne nouvelle. On devrait peut-être plus pensée aux côtés positifs des choses … D’ailleurs, ils se sont couché ces deux-là ont-ils se sont assommé en se battant ?

A ses mots, elle se pencha légèrement pour tourner la tête vers la fenêtre de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Dim 22 Jan - 21:32

La demoiselle lui assura qu'elle avait eu du temps mais que ce temps qui avait put l'aider avait aussi effacer le passé de la mémoire des gens. Sur ceux, elle cracha d'amertume sur ce monde vicieux et mauvais... c'était bel et bien vrai, mais il fallait vivre avec... Elle semblait complètement abattue... cela se voyais sur son visage pourtant angélique... peut être même qu'elle pleurait lorsqu'elle détourna le visage de celui du brun. La réconforté, comment? en lui parlant? en la prenant dans ces bras? le soucis c'est qu'il ne savait pas quoi dire à la demoiselle pour l'aider à aller mieux... le temps qu'il y réfléchisse, elle avait parvenue à reprendre le dessus et continuait, se rendant à l'évidence... rien ne pouvait ramener ce qui avait été perdu mais même si la jeune femme voulait paraitre courageuse, sa voie était noué et sa détresse pouvait se sentir...

Changeant complètement de discussion elle avoua qu'il fallait savoir voir la vie des bons cotés: Tifa était bel et bien revenue, vivante et en très bonne santé... Peut être oui qu'ils s'étaient endormis l'un dans les bras de l'autre. Les yeux de Linoa se posèrent sur la fenêtre affublé d'une lumière jaunâtre de la chambre du jeune couple. Zack laissa une nouvelle fois un sourire se poser sur ses lèvres aux dirent de la demoiselle.


- Je me demande comment elle a put échapper à Sephiroth...

A peine cette pensée à voie haute prononcée, le jeune homme sentit un courant d'air froid s'engouffrer dans la rue du bar, un de ces courants d'air à vous glacer le sang et les os. Celui ci le fit frissonner et il se demandait d’où pouvait bien venir cet air froid. Posant ses yeux sur la demoiselle légèrement recroquevillé sur elle même, le Balambien se leva et posa ses mains gantés sur les épaules de son interlocutrice, mêlant son regard azur à celui de la demoiselle.

- On peux rentrer, le bar et bien plus chaud que cette ruelle.

Frottant légèrement les bras nues de la jeune femme afin de lui faire passer un peu de chaleur il lui tendit la main pour l'aider à se lever. Ceci fait, les deux jeunes gens prirent la direction du commerce et, une fois en son intérieur, ils reprirent place au niveau d'une table tout proche des escaliers de l'étage. Zack avait réussi à réfléchir longuement après les paroles de Linoa... et il était arrivé à une conclusion réalisable et intelligente.

- Tu sais, je pense que dans notre situation, il faut savoir passer à autre chose. Même si quelqu'un de chère nous à été arraché... il faut vivre avec, et continuer à vivre. S'efforçant à sourire il continua. Aller on va se serrer les coudes, je peux te présenter quelques amis si tu veux.

Il lui sourit une nouvelle fois, affirmant son attention de l'aider...

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Lun 23 Jan - 9:12

Linoa médita un instant à l’interrogation de Zack. C’est vrai ça, comment avait-elle fait ? Profité de son sommeil ? Non Sephiroth ne se serait jamais fait avoir comment ça, sans doute même, dormait-il avait la demoiselle. A cette pensée, Linoa espéra qu’il ne lui avait rien demandé de plus que ça, dormir avec elle … C’était sa faute tout ça, elle s’en voudrait encore, plus si il lui avait fait du mal … Cloud et Tifa était un si beau couple, il avait dû traverser tant d’épreuve, don une longue attente avant de pouvoir enfin être lié. Ils méritaient d’être heureux, d’avoir des enfants et de couler une vie paisible.

Un courant d’air froid balaya ses cheveux qu’il reteint pour qu’il ne recouvre pas son visage. Avec toutes ces émotions, elle avait oublié qu’elle n’avait pas de veste. Quand on est inquiet et qu’on court partout en cherchant quelqu’un, on ne se rend pas compte de la température réelle.
Le cœur de Linoa se serra alors qu’elle fixait le bar … Cette brise glacial … était-elle naturel ?
Elle eut un doute un instant, alors que son cœur s’emballait. Etait-il déjà revenu chercher Tifa ? Que devra-t-elle faire dans ce cas ? Aider Cloud et Zack ou prendre parti de l’argenter pour mieux exécuter une feinte plus tard ?

Du calme, ce n’était pas lui. Juste du vent, purement et simplement. Elle referma légèrement les yeux, chassant son expression de terreur. Elle fut plutôt surprise de ce contact physique avec Zack, cela lui rappela cette soirée ciné où Squall lui avait passé sa veste … Le jeune homme était beaucoup moins tactile et pourtant, il avait le souci du confort de la demoiselle.
Très galant, il l’aida à se relever et Linoa porta son le bras le petit chiot qui frissonnait lui aussi. Elle relâcha Bretzel une fois la porte fermé et la petite fusé à quatre pattes se précipita à l’étage en, jappant. Linoa eut un léger sourire serein devant ça avant d’aller rejoindre Zack pour s’installer.

Zack semblait avoir pris une résolution très sage, ce qui rappela à Linoa un rêve … Ce devait être la seule chose dont elle se souvenait de sa crise de délire.

* « Je serais toujours dans ton cœur, ne l’oublie pas … » *

Linoa baissa légèrement la tête … non, elle n’était pas prête. Elle voulait avoir quelqu’un à ses côtés pour se sentir en sécurité, pour ne plus avoir peur, mais elle ne pouvait pas. Elle était une malédiction, une veuve noir …

-C’est le mieux à faire, c’est vrai … Mais je ne sais pas si je suis encore prête pour ça.
Elle marqua une pause et hésita longuement avant d’avouer, tel un avertissement …

-Tu sais, Squall était mon deuxième petit ami … et … Le premier aussi, est mort au combat …
Elle attrapa son coude gauche avec sa ma droite d’un air embarrassée.

-Je crois que je porte malheur. Conclu-t-elle.

Elle releva la tête et afficha un sourire malgré tout. Ne pas s’apitoyer, pas devant Zack avec ce qu’il venait de vivre.

-Je crois que je vais commencer par recueillir un autre chien ! Je me sens trop seule depuis qu’Angel n’est plus là. Elle posa son regard sur Zack. Mais tu as raison de passé à autre chose, j’espère qu’Elle en fera de même de son côté. Tu peux commençais à t’inscrire à des speed dating ! Elle rit pour faire comprendre que c’était une blague. Non, quand même pas, mon pauvre. Mais Midgard comme Balamb est remplie de jolie et gentille fille, tu trouveras bien quelqu’un qui ne veut pas te tuer.

Elle avait réussit à retrouver une voix un peu plus enjouer, c’était un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Rang: Arme 03
Niveau: 4 / 100
Expérience:
637/2000  (637/2000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Lun 23 Jan - 19:33

Pour cause de désertion au cours d'une mission rémunérée en avance, Luka Megurine est relevée de ses occupations durant une période de temps indéterminée.

Tel fut le mail que Luka reçu en arrivant à Midgard. Mais peu lui important : elle avait fait le bon choix et ne regrettait en rien d'être démise de ses fonctions. Et puis cela lui permettrait de rechercher son "prince charmant totalement inconnu au bataillon" dans les rues de la pauvre ville.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle se rendit au Septième Ciel, un bar assez réputé dans le quartier pour sa tranquillité (contrairement aux autres bars d'ivrognes du coin). Pour l'occasion, la jeune femme avait revêtue une tunique longue à capuche de couleur noire, des collants noirs et des bottines sombres. La seule touche de couleur étaient ses cheveux roses qui ondulaient de chaque côté de son visage. Elle avait rabattu sa capuche pour éviter qu'on la reconnaisse de trop dans la rue -même si, rien qu'avec sa chevelure d'une couleur peu banale, elle attirait déjà le regard.

Spoiler:
 

L'air s'était grandement rafraîchi quand elle se décida enfin à pénétrer dans le bar. Peut-être allait-elle recueillir des infos croustillantes ? Ou pas...
Le Bar était presque vide à cette heure-ci et il n'y avait personne derrière le comptoir. Elle balaya la pièce du regard, en prenant son temps pour tout analyser. Il y avait deux personnes qui sirotaient des boissons et discutaient en toute tranquillité au comptoir. Un vieil homme s'était endormi à une table dans le fond du bar, caché derrière un bon nombre de verres vides. Le choix était rapide à faire : Luka alla s'installer à quelques sièges du jeune homme au comptoir.

Elle se frotta les jambes pour se les réchauffer - quelle idée de mettre de simples collants pour passer plusieurs heures dehors !- puis joignit ses mains et souffla dedans. Il n'y avait pas de serveuse dans ce bar ou quoi ? La chanteuse se pencha en avant pour regarder derrière le comptoir, puis se rassit. A côté, les deux jeunes gens au comptoir détournèrent du regard quand Luka tourna la tête en leur direction.

- Excusez-moi, fit-elle au jeune homme brun. Il y a une serveuse ici ou...

Il lui répondit qu'elle n'allait pas tarder à arriver. La jeune femme retourna dans sa séance de réchauffage de membre. Ses bras et jambes avaient beaux être en métal, quand venait le froid c'était pire que nager dans un lac gelé en bikini ! Rien que d'y penser, elle avait envie de... de...

- Atchoum !

Et voila, c'est parti pour deux semaines de nez bouché et de cure de mouchoirs ! Elle voulu s'essuyer avec sa manche -aux grands remèdes les grands moyens- mais le jeune homme brun l'interpella.

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Lun 23 Jan - 20:06

Buvant une nouvelle gorgée du breuvage qui lui avait servit Tifa, il discuta encore un petit moment quand une nouvelle brise se fit entendre en traversant la ruelle du "Septième Ciel". Il ne faisait certainement pas bon vivre dehors de ce temps... Zack détourna le regard vers l'un des éternel habitué du bar qui avait reprit sa place dés la ré-ouverture de l'établissement... et comme à son habitude, il termina la soirée la tête sur la table, ronflant par intermittence. Le jeune garçon reporta son attention sur son amie Balambienne tout en détachant la lame qui pendait toujours à son dos, la déposant à ses côtés pour alléger son poids. Le jeune brun allait avouer à Linoa que bientôt il rentrerait à Balamb et lui proposer de faire le chemin avec lui mais la petite clochette du bar retentit faiblement. Zack se retourna le premier vers la nouvelle arrivante, une jeune demoiselle vêtue plutôt en désaccord avec le temps extérieur, les cheveux rosés le regard se fixant sur les moindres recoins du bar avant de s'installer à quelques sièges de Zack. Celui ci la fixa un moment avec un léger sourire. Étrangement, la jeune femme se pencha en avant pour admirer l'arrière du bar complètement désert avant de prendre la parole à l'attention du jeune homme, lui demandant poliment s'il y avait une serveuse dans le bar... Zack remarqua les gestes de la jeunes femme, elle semblait avoir froid et il voulait bien y croire...

- Oui, bien sur, elle ne devrait pas tarder.

Il se leva et prit la direction de l'arrière du comptoirs lorsque la dite demoiselle éternuant bruyamment... un joli rhume se profilait visiblement et le jeune homme l'interpella, voyant qu'elle était prête à s'essuyer avec le dos de sa manche; il lui tendit également un mouchoir d'un paquet plein qui agrémentait ses poches.
- Tient, sa sera certainement plus pratique avec ça. la demoiselle prit le morceau de tissu et le Balambien prit place derrière le comptoirs. Tu veux boire quelque chose?

Elle fit des yeux étrange, il était pour elle un simple client et il se permettait de se glisser au niveau des bouteilles divers et variées. Devant ses yeux réprobateurs, le jeune homme s'expliqua la main derrière la tête, frottant ses cheveux d'un air un peu désolé.

- T'inquiète pas, je connais très bien la serveuse qui et aussi la patronne du bar.

Zack laissa son regard croiser celui de la jeune femme et baissa presque aussitôt les yeux, les reportant sous le bar afin de trouver un verre. Ceci fait, il refit surface et vit qu'elle tentait une nouvelle fois de se réchauffer. Il se permit alors que l'interpeller une nouvelle fois...

- Tu veux que j'aille demander à Tifa si elle n'a pas quelque chose de plus chaud, ou au moins de quoi te réchauffer?

Bah quoi... il était galant et alors? Il n'allait quand même pas laisser quelqu'un mourir de froid... que se soit une jolie demoiselle ou un homme complètement ivre...


[désolé c'est pas très long... j’espère que tu à de quoi répondre quand même...]

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Luka
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Rang: Arme 03
Niveau: 4 / 100
Expérience:
637/2000  (637/2000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Lun 23 Jan - 20:49

[HS : T'inquiète, j'arrive toujours à trouver du répondant xD]




Alors qu'elle allait utiliser sa manche pour s'essuyer le nez, le jeune homme brun lui tendit un mouchoir.

- Tiens, ça sera certainement plus pratique avec ça.

Plus pratique, et surtout plus hygiénique et moins dégoutant pour une jeune femme. Luka prit le mouchoir et se moucha un bon coup tandis que le brun prenait place derrière le comptoir et lui proposa à boire. C'était lui le gérant du bar ?! Non, tout le monde dit qu'il est tenu par une femme à la poigne de fer. A moins que...

- T'inquiète pas, je connais très bien la serveuse qui et aussi la patronne du bar.

Fausses idées. Luka se faisait vraiment des films parfois... Il avait l'air gêné lorsqu'il lui avait dit cela, sans doute l'intimidait-elle ? Ce serai bien la première fois, tiens ! Elle croisa les yeux azurs du jeune homme, qui baissa automatiquement le regard. Oui, elle semblait vraiment l'intimider, mais c'était mignon. Il était rare que Luka croise un homme qui ne soit ni un fan ni un otaku l'idolâtrant et qui ait cette réaction face à elle. Surtout qu'il ne semble pas la connaitre, sinon il l'aurait déjà appelé par son prénom.
Alors qu'il préparait un verre, la jeune femme tenta une nouvelle fois de réchauffer ses membres engourdis par le vent glacial. Il lui proposa alors gentiment si elle ne voulait pas quelque chose de plus chaud.
Luka lui sourit tout aussi gentiment.

- Juste une couverture si vous avez.

Elle semblait l'avoir encore plus intimidé quand elle lui avait sourit. Le jeune homme lui servit le verre et partit à l'étage chercher la couverture. Luka porta la boisson à ses lèvres : c'était délicieux ! Elle en bu une autre quand il revint avec une couette. Le brun fit le tour du bar pour le lui donner.

- Merci beaucoup.

Et sans le vouloir, elle lui toucha la main. Sa peau était si chaude, contrairement à la sienne. Ses membres métalliques avaient refroidis sa peau au point que Luka en avait honte. C'était là l'un des inconvénients de ses membres bioniques.
Le jeune homme avait repris sa place, quelques sièges plus loin. La chanteuse s'emmitoufla dans la couette tiède. Elle sentait le feu de bois. Elle bu une nouvelle gorgée de la boisson et jeta un coup d'oeil au jeune homme. Elle ne l'avait même pas remercié pour la boisson.

- Au fait, merci pour la boisson.

Il acquiesça.

- Je m'appelle Luka, et vous ?

Zack. C'est étrange, il lui semblait avoir déjà entendu ce nom quelque part... Peu importe, elle lui adressa un nouveau sourire et hésita un moment à l'interpeller de nouveau. Il semblait être parti dans une discussion animée avec sa camarade.

_________________________________________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Luka Megurine le Mar 24 Jan - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Lun 23 Jan - 21:24

La demoiselle accepta volontiers quelque chose de plus chaud que ses vêtements habituel sous la forme d'une couverture si cela était possible. Le brun acquiesça alors avec un sourire léger en déposant un verre du seul cocktail qu'il avait apprit à faire avec la patronne du bar et il s'éclipsa à l'étage, faisant le moins de bruit possible afin de ne pas déranger les deux tourteaux qui fêtaient leurs retrouvailles. Il chercha donc dans les divers meubles hors de leurs chambre et trouva une couette épaisse et visiblement bien chaude qu'il apporta bien aimablement jusqu'à la demoiselle. La leurs mains se frôlèrent légèrement et Zack s'excusa d'un léger sourire gêné; il avait put sentir à quel point la demoiselle avait froid... sa main était complètement glacée mais il avait étrangement apprécié ce contact. Il se focalisa aussitôt sur ces remerciements, répondant aussitôt que c'était tout à fait normal.

- Si jamais tu veux boire autre chose, n'hésite pas, je t'invite. Il se tourna vers Linoa. Toi aussi Linoa.

Puis il se réinstalla à sa place, déplaçant légèrement sa lame afin de pouvoir laisser passer ses jambes et remarqua que la demoiselle s'était complètement enroulée dans la chaude couverture. Après un petit moment de silence, ou le Balambien avait raconté divers histoire à sa compatriote, la nouvelle venue se présenta. Luka... ce nom lui disait quelque chose... Il fit une moue de réflexion avant d'à son tour se présenter.

- Moi c'est Zack. Ravi de te rencontrer.

Il réfléchissait encore et toujours à ce prénom, il le conaissait, il en été sur et certain et il tenta de penser à autre chose en parlant à Linoa de tout et de rien... enfin plus de rien. Alors que Zack tentait vainement d'expliquer à la demoiselle qu'elle ne devrait pas rester seule, et qu'elle lui affirmait la même chose de son côté, le jeune homme remarqua Luka, hésitante, visiblement, elle voulait lui demander quelque chose. Et lui, lui tournait maladroitement le dos quelques instants avant. Il l'invita alors à se joindre à eux deux.

- Approche toi si tu veux. Il montra Linoa du doigt. Elle ne mange personne normalement.

Cette petite touche d'humour lui valu de se faire bousculer gentiment par la dite demoiselle; Zack faillit chuter de son tabouret de bar et une fois remit à sa place il continua.

- Tu voulais me demander quelque chose?

Et lui, attendant une quelconque réponse réfléchissait encore et toujours... Luka... Il était sur que lorsqu'il saurait d’où il connaissait ce nom, cela lui deviendrait évident mais pour le moment, il n'arrivait pas à se rappeler. Avant même qu'elle ne réponde quoi que se soit, des bruits de luttes à l’extérieur du bar le tirèrent de sa torpeur. Il posa la main sur sa lame, espérant que personne n'allait causer d'ennuis dans le bar... pas maintenant qu'il arrivait à penser à autre chose qu'à ces soucis... pas pendant ce bon moment durant lequel il parvenait à ne pas penser à Miory...

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Luka
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Rang: Arme 03
Niveau: 4 / 100
Expérience:
637/2000  (637/2000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Mar 24 Jan - 15:55

- Approche toi si tu veux, dit-il en montrant sa camarade du doigt. Elle ne mange personne normalement.

A cette remarque, elle le bouscula et le brun manqua de tomber de son tabouret. On aurait cru un vrai duo comique, et Luka eut du mal à se retenir de rire. Zack se rassit avec précaution -au cas où elle reviendrait à la charge- et lui demanda si elle voulait lui dire quelque chose.
Elle avait passé sa journée à poser cette question : "Savez-vous quelque chose sur un accident de la circulation il y a 10 ans ?". tous ceux à qui elle avait demandé lui répondaient soit qu'ils ne s'en souvenaient pas - mais leurs regards fuyants et attristés les trompaient- soit ils s'en rappelaient mais impossible de savoir qui était intervenu.
a l'époque, l'accident était un vrai carnage. Les deux chauffeurs, ivres, s'étaient livrés à une "joute automobile" en plein milieu d'une rue fréquentée. Tout le monde s'était mis à l'abri, mais pas Luka. Elle voulait traverser, les bras tendu vers un petit chat, et comme il n'y avait personne... Mais l'un avait percuté ses avant-bras, et à la vitesse à laquelle il roulait... L'autre n'eut carrément pas le réflexe de l'éviter et lui roula carrément sur les jambes.
C'était un spectacle des plus horribles. Personne n'osait bouger, tous la regardaient avec horreur.

Alors que Luka allait questionner Zack, un bruit de lutte se fit entendre à l'extérieur du bar. La jeune femme vit le brun empoigner sa longue épée alors qu'ils regardaient tous vers l'entrée de l'établissement. D'un coup, un groupe d'une dizaine d'hommes à l'allure pas très nette entrèrent en claquant la porte. De la où elle se trouvait, Luka pouvait sentir l'odeur de l'alcool émerger du groupe. L'homme en tête du groupe -sans doute le chef- balaya du regard la pièce avant de faire un signe à ses compagnons et désigner la jeune femme du regard.

** Et mer... Les obsédés ne prennent jamais de congés ?! **

La chanteuse détourna la tête et les ignora pour mieux boire sa boisson. Et comme elle l'avait deviné, la petite bande se dirigea vers elle, en prenant les sièges libres qui la séparait de Zack et de son amie, Linoa. D'ailleurs, l'une des petites frappes bouscula le brun et des protestations se firent entendre. Le chef se posta à la gauche de la jeune femme et passa son bras autour de sa taille.

- Ca alors, les gars ! C'est pas la chanteuse qu'on a vu dans l'émission de l'autre naze là ?
- C'est elle, boss. C'est la petite Luka Megurine !
- Elle est bien plus sexy en vrai !


La troupe ricana.

** Zen, Luka, reste zen. Ces pervers s'en iront bientôt si tu ne leur réponds pas... **

De l'autre côté, elle entendit un peu de grabuge. La baston avait déjà commencé ? Luka fut coupé dans sa réflexion quand le chef se rapprocha d'elle, descendit un peu plus sa main et lui pinça les fesses. C'était de trop ! D'un geste vif, elle lui tordit le poignet - et cela doit faire d'autant plus mal que la jeune femme avait une "poigne de fer". Il s'éloigna aussitôt en se tordant de douleur et en l'injuriant. Elle descendit de sa chaise, laissant tomber la couverture par terre, et lança un regard menaçant aux trois autres hommes qui l'entouraient.

- Touchez-moi et je vous brise l'entre-jambe. Compris ?

Ils acquiescèrent en silence, tétanisés. Elle fit un pas en avant pour les motiver à sortir, ce qu'ils firent en quatrième vitesse, suivi de quelques autres hommes salement amochés. L'un d'eux lâcha "Je t'avais dit de ne pas se frotter au champion de Balamb !". Luka soupira, les mains sur les hanches : comment avait-elle pu zapper cette info ?! L'un des passants l'avait informé qu'un dénommé Zack Fair, le champion choisi par Balamb, trainait dans les parages. Elle avait vraiment la tête ailleurs en ce moment pour oublier quelque chose d'aussi important...

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Mar 24 Jan - 19:19

La jeune demoiselle s’apprêtait à enfin demander à son interlocuteur ce qu'elle voulait lui demander quand un groupe d'homme visiblement complètement saoul pénétra dans le bar bien peut enclin à laisser tranquille la jeune clientèle. D'ailleurs, trois hommes dont celui qui paraissait être le leader vinrent s'installer sur les sièges entres Zack et Luka. Les hommes tournèrent tous les yeux sur la demoiselles, visiblement très intéressés par son physique alors qu'un quatrième homme s'accouda au bar, bousculant par défi le brun qui empoigna sa lame en guise d'avertissement, repoussant nerveusement l’importun et surveillant le déroulement de la situation, prêt à agir si jamais la demoiselle aux cheveux roses avait besoin d'un coup de main. Les trois hommes approchèrent, encerclant la demoiselle avant de parler entre eux : Luka Megurine mais oui, c'était ça... c'était la chanteuse à succès... mais il ne laissa pas ses pensées intervertir avec son attention. D'ailleurs, il remarqua que la jeune demoiselle n'avait en aucun cas besoin d'aide; elle avait presque brisait le poignet du chef du groupe, lui qui lui avait toucher les fesses.

Il s'éloigna, sortant du bar une grimace et un cris de douleurs émanant de son être alors que Luka, toujours encerclée par trois hommes prévint que s'ils tentaient quoi que se soit, ils passeraient un TRÈS mauvais moment. Ceux ci prirent la menace au sérieux et fuirent comme leurs leader... Zack termina de mal mener un homme maigre et grand qui avoua en sortant après son chef qu'ils auraient du se méfier du "Champion de Balamb"; les choses allaient vite mais ce titre ne lui déplaisait pas, cela récompensé tout les efforts qu'il avait put faire. Il accompagna arme au poing les derniers gêneur jusqu'à l’extérieur du bar et déposa nerveusement sa lame le long du comptoirs.


- Il font vraiment chier ces ivrognes. Il s'installa sur un siège juste aux cotés de Luka. Tu te défend vachement bien, ils n'avaient aucune chances. Il tourna les yeux vers Linoa. Tout va bien pour toi?

La demoiselle acquiesça et le jeune homme put enfin réfléchir à ce qu'il avait apprit durant ce petit incident: cette jeune femme était une star, peut être même une déesse pour certaine personne et il en profita pour lui avouer qu'il la reconnaissait maintenant.

- Luka Megurine... mais bien sur, je n'y avais même pas pensé. Alors qu'elle se tenait toujours debout dans le bar. Pour toi aussi tout vas bien?

Il ramassa gentiment la couverture qui ornait le sol et la déposa sur le comptoirs à porté de la jeune femme qui se réinstalla. La, Zack se permit de prendre une nouvelle fois la paroles à l'intention de la jeune femme...

- Je peux te demander ce qui t’amène au "Septième Ciel"?

Si c'était juste pour boire un coup, elle avait certainement ce qu'elle voulait chez elle... non c'était autre chose... il en été convaincus.

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Luka
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Rang: Arme 03
Niveau: 4 / 100
Expérience:
637/2000  (637/2000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Mar 24 Jan - 20:18

Zack rouspéta contre les ivrognes avant de s'installer sur le siège juste à côté de Luka. Il en profita pour la féliciter sur sa manière de combattre. Elle aurait bien voulu répondre qu'elle avait surtout de la chance d'avoir des membres mécaniques, mais ne préféra pas ébruiter les conséquences de son accident. Ne sait-on jamais, une oreille qui traine dans le coin peut très bien vendre cette info à un journal à scandales, voire pire...

Le brun s'assurait que Linoa n'avait pas été blessée avant d'avouer qu'il connaissait la personnalité locale qu'elle était. Luka resta droite comme un piquet. Elle aurait voulu passer un peu plus longtemps inaperçu, mais bon, tant pis. Elle se décida à se rassoir tandis que Zack ramassait la couverture et la plia sur le comptoir. La jeune femme n'osait pas le regarder : comment pouvait-elle lui demander maintenant s'il avait des infos que l'accident d'il y a 10 ans ?! Cela allait paraître étrange pour une célébrité locale. Mais le brun la força, pour ainsi dire, à dévoiler les raisons de sa présence dans ce bar de quartier.

- Et bien...

Elle hésita un instant, se mordant la lèvre inférieure. Luka avait l'impression qu'elle allait lui avouer une grosse bêtise, comme une enfant à son père. Elle plongea alors son regard dans le bleu azuré de ses yeux.

- Je cherche quelqu'un. Mais j'aimerais que ça ne se sache pas, d'accord ?

Mais pourquoi elle le tutoyait ?! Elle ne le connaissait que depuis quelques minutes et elle se permettait d'être aussi familière avec lui ?! La jeune femme détourna automatiquement les yeux pour observer le contenu de son verre. Elle ne s'était jamais sentie aussi gênée de parler à un homme -et pourtant, avec toutes ses péripéties plus tordues les unes que les autres avec les pervers et autres obsédés qu'elle a rencontré, il y avait de quoi être gênée.
Zack lui fit entendre que chacun avait ses raisons et qu'elle n'avait pas besoin d'en dire plus, mais Luka disposait déjà de si peu d'informations sur l'homme qu'elle recherchait qu'elle se senti obligée de tout lui dire :

- Il y a 10 ans, quelqu'un a sauvé une fillette d'une mort certaine. Elle avait eut un grave accident. J'aimerais retrouver l'homme qui l'a sauvé.

La chanteuse ne pouvait pas dire que cette fillette, c'était elle. Elle n'osait toujours pas le regarder et préféra boire le contenu de son verre d'un trait. Cependant le brun était plus perspicace que ce qu'elle pensait, et il sut immédiatement que la fillette en question, c'était elle. Luka tourna alors ses yeux bleus vers lui, surprise. Elle sourit alors tristement et détourna légèrement le regard.

- Tu comprends pourquoi j'aimerais que tu gardes ça pour toi, fit-elle à voix basse. En contrepartie, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander.

Il acquiesça. Ravie de sa compréhension, elle s'étira les bras et se racla un peu la gorge avant de se lever. Il y avait une petite estrade avec un micro dans le fond de la salle. La jeune femme se tourna alors vers les deux clients - clients réveillés, il faut le préciser- du bar, un sourire satisfait aux lèvres.

- Ca ne gênera pas la patronne que je pousse la chansonnette ?

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Mar 24 Jan - 20:56

La jeune demoiselle était plus qu'hésitante à répondre à l’interrogation du brun qui bien que ne voulant pas la forcer à dévoiler quoi que ce soit, aimerais tout de même comprendre le pourquoi de la présence de Luka dans ce petit bar. Alors qu'il tentait de croiser son regard afin de lui faire comprendre qu'elle pouvait ne pas répondre, celle-ci préféra détourner le siens. Mordant nerveusement sa lèves elle avoua enfin, en gardant ses yeux bleus dans ceux de la même couleurs de Zack, qu'elle cherchait quelqu'un. Elle lui demanda tout de même de n'en parler à personne...

- Bien sur, ne t'inquiète pas je n'en parlerais pas.

Il lui sourit afin de tenter de la détendre un peu mais elle baissa aussitôt les yeux vers son verre après avoir été plus ou moins familière avec le jeune homme qui se mit à rire doucement. Il admira Luka boire un peu le contenue de son verre et alors il lui assura qu'elle n'avait rien à se "reprocher".

- Tu peux me tutoyer tu sais je vais pas mal le prendre, au contraire.

Mais elle parut toujours avoir certaine difficulté à agir de la sorte, elle été certainement très respectueuse envers les inconnues et les vouvoyez à chaque fois à l'inverse de Zack qui n'avait aucune difficulté à tutoyer les personnes d'un âge proche du siens. Sa gêne bien visible, il lui affirma alors qu'elle n'avait pas forcément besoin d'en dire plus et que chaque personne avait ses raisons... peut être cherchait elle un amour perdue comme Tifa et Cloud ou alors un membre de sa famille... quoi qu'il en soit tout cela ne le regardait pas. Cependant, elle lui avoua tout de même la suite des évènements, les yeux baissés, la mine un peu triste: la personne qu'elle cherchait était quelqu'un qui avait sauvé la vie d'une enfant il y avait 10ans de cela après un grave accident... et en regardant les réactions divers de la demoiselle, le Balambien comprit bien vite que la jeune fille en question était en ce moment même sous ces yeux...

Elle bu ce qui restait de son verre d'un seul coup et Zack lui fit rapidement comprendre qu'il la soupçonné d'être cette jeune fille.

- Dit moi, cette jeune fille, elle ne s'appellerait pas Luka par hasard? Sa voie était basse.

La jeune demoiselle lui sourit alors afin de lui répondre par la positive mais son sourire était emplis de tristesse en regardant un peu ailleurs, lui demandant ensuite une nouvelle fois de garder tout ceci sous silence et qu'elle pouvait l'aider à quoi que se soit en contrepartie.

- Je te promet que personne ne sera mit au courant...

Elle parut satisfaite de la réponse de son vis à vis et s'étira un peu. Le Balambien aurait aimé lui dire qu'il pouvait l'aider à chercher cette personne mais elle venait de se lever et demandait poliment si la serveuse du bar serait d'accord pour qu'elle chante quelque chose. Il se leva également et lui répondit le sourire aux lèvres.

- Bien au contraire, elle sera très heureuse je pense surtout qu'en temps normal, il y a déjà un pianiste qui joue dans le bar. Elle commençait à se diriger vers le micro mais Zack l'interpella gentiment à voie basse. Je dois te demander quelque chose tout à l'heure si tu veux bien...

Il n'avait plus rien à faire, plus personne à aider depuis que Miory et lui s'était séparés alors, il allait aider une personne qui en avait besoin... et il en profiterais aussi pour tenter d'aider Linoa à trouver l'élu de son cœur, c'était son caractère, il aidé les gens qu'il appréciait et il les aidaient en y mettant tout son cœur. La jeune femme se retourna et reprit sa marche vers la toute petite scène sous le regard du Balambien. Heureusement que le bar était vide, que personne ne puisse capter son regard... Linoa était la elle, mais installée derrière lui, elle ne pouvait le voir. Temps mieux.

La jeune femme commença à pousser la chansonnette alors que le jeune homme reprit ses esprits et écouta attentivement les paroles de la chanson de Luka.

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Luka
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Rang: Arme 03
Niveau: 4 / 100
Expérience:
637/2000  (637/2000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Mer 25 Jan - 13:05

Zack lui affirma que la patronne, Tifa, serait très heureuse d'avoir un peu d'animation, surtout qu'en temps normal il y a déjà un pianiste. Son accord la rassura un peu, Luka ne voulait pas s'imposer, mais elle voulait tellement chanter. C'était pour elle un moyen de se défouler tout en faisant plaisir aux autres. Et, qui sait, peut-être qu'elle pourra réconforter des gens avec ses chansons ?

Elle s'approcha du micro mais le jeune homme l'interpella à voix basse. Il voulait lui demander quelque chose après. Quelque peu intriguée par sa curieuse demande, elle monta sur la petite estrade et réfléchissa pendant une courte seconde à quelle chanson elle allait pouvoir jouer. Le peu de fois qu'elle avait croisé le regard du brun, Luka avait senti une pointe de tristesse. Il fallait lui remonter le moral ! La jeune femme choisi donc quelque chose d'un tant soi peu dynamique mais mélodieux :


La fille aux cheveux roses prenait plaisir à chanter sur cet air entraînant. Elle aimait particulièrement cette chanson et la fredonnait tous les jours quand elle le pouvait. Il y avait quelque chose de sombre mais aussi de réconfortant, comme un message d'espoir. Car peu importe jusqu'où on tombe dans les tréfonds de son cœur, la seule solution est de garder la tête haute et de ne pas lâcher prise. Luka l'avait bien vécu et elle espéra sincèrement que Zack le comprendrait aussi.

Alors qu'elle effectuait les dernières vocalises de la chanson, elle fit furtivement que Linoa murmurait quelque chose à l'oreille du brun. La jeune femme descendit de l'estrade et alla se rassoir à sa place. Le jeune homme la complimenta sur sa performance mais Luka se posait des questions sur sa mystérieuse demande.
Elle se rapprocha un peu de lui et lui chuchota :

- Tu peux me faire confiance. Qu'est-ce que tu voulais me demander ?

Zack parut un peu gêné de la situation et Luka s'en redit compte. Elle recula pour laisser le brun s'exprimer.



[HS : un peu court, désolée, mais comme je n'ai aucune idée de la demande de Zack, je préfère te laisser libre ^-^ ]

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Mer 25 Jan - 13:26

[ H.S : Comme j'étais superbement inspiré j'ai essayé de prendre un peu d'avance sur la suite du post, d’où la rapidité de la réponse. Et puis t'en fais pas pour la taille, j'ai fais bien pire et parfois mieux vaut un bon petit post qu'un grand tout pourri tu crois pas? ^^ ]

La jeune femme avait commencée à chanter, sa voie légère et agréable raisonnait dans le petit bar de quartier sur un air entrainant, rarement gratifié d'un si agréable son hormis peut être lorsque Akai jouait sur le piano du petit commerce. Zack étais vissé sur son haut tabouret et admirait la demoiselle dans son office. Ce n'était pas forcément le genre de musique dont il était fan mais cela restait agréable et il profitait de chaque notes, de chaque paroles, pensant à la fois à ce qu'il avait apprit sur elle et à ce qu'il s'apprêtait à lui demander. Sans la prendre en pitié, il ressentait une douleurs vive émanant d'elle et il était sur et certain qu'elle était, peut être inconsciemment, presque résigné dans ses recherches de la personne qui l'avait secourue lors de son enfance... Il lui proposerait son aide; peut être refusera t'elle mais il lui aurait au moins montrer qu'il la soutenait. Si dans le cas contraire elle l'acceptait, il l'accompagnerai;, lui n'ayant aucun objectif hormis d'oublier Miory et de l'éviter à tout prix non pas pour survivre, mais pour ne pas avoir à l'affronter. Linoa lui chuchota quelque chose à l'oreille, lui avouant que la jeune femme était vraiment très talentueuse et que cet air était agréable à écouter; le brun confirma alors...

Oubliant quelque peu le présent, il laissa une mine triste prendre possession de son visage en pensant à leurs rencontre. Dés les premiers jours, Miory avait été mise à mal par un étudiants Midgardien : Rukovanje qu'il avait rapidement rattrapé dans une des forêts entourant Balamb. La, les deux hommes s'étaient séparés sur un match nul, tout deux dans l’impossibilité de ce battre. La, leurs relations avait réellement débuté jusqu'à ce jour ou elle avait subie des tortures physiques de la part de Sephiroth par sa faute, puis par la suite ou il l'avait abandonné, s'exilant vers les ruines de Rogue Town... Il était coupable, il le savait. Il s'était attiré les foudres de plusieurs personnes, il le savait. Mais à cet instant il avait réussi à se rendre à l'évidence, elle et lui... eux, c'était terminé; maintenant il devait passer à autre chose et Luka lui permettrait, s'il elle acceptait son aide, d'éviter Miory et de s'investir à fond dans une cause qui au passage valait réellement la peine... pour lui tout du moins.

Reportant son attention hors de ces pensées pas vraiment agréable, il remarqua que la jeune femme avait terminé sa chanson. Zack fit une légère moue, il avait raté la fin... Et bien il s'avoua intérieurement qu'il pourrait peut être aller la voir lors de l'une de ces représentations. Alors qu'elle replaçait le micro et qu'elle descendait de la petite scène, le Balambien croisa ses yeux bleus, reportant aussitôt son attention sur n'importe quel élément du bar: cette fois ci, ce fut une lumière tressotante, signe que bientôt elle s'éteindrait définitivement. Pourquoi était il si gêné de croiser son regard? pourquoi l'envie de lui parler était elle si forte? et la même question pour l'envie de passer du temps avec elle? elle lui plaisait c'était indéniable mais il ne la connaissait pas assez pour tomber amoureux d'elle... enfin son cœur peut être que si... mais de toute les manières, il ne voulait même pas essayer de s'attacher à elle... Jamais cela n'aurait put fonctionner; elle était quelqu'un de très connue et devait sans doute d'ores et déjà avoir un compagnon; et même si elle n'en avait pas... peut être était elle amoureuse de l'homme qu'elle recherchait...

Se ressaisissant, il remarqua qu'elle s'installait au même endroit que tout à l'heure. Linoa et le jeune homme la félicitèrent de sa performance.


- Bravo, tu chante vraiment super bien, je comprend mieux pourquoi tu a autant de fan. Il évitait habilement les yeux de la demoiselle tout en parlant.

Il avait un sourire amicale en affirmant cela et avant même qu'elle ne réponde, le jeune brun aux yeux bleus admira l'extérieur du bar: Les vents violent s'étaient calmés mais une petite pluie l'avait remplacé. La jeune femme remercia poliment ses interlocuteurs. Zack fut surpris de l'entendre lui demander ce qu'il avait voulu lui demander tout à l'heure. Le jeune homme ne répondit pas immédiatement, prenant le temps de trouver les mots justes...

- En fait je me disais que peut être tu accepterais que je te donne un coup de main dans tes recherches. La demoiselle parut surprise alors il s'expliqua. J'ai besoin de me sentir utile depuis que Mio... depuis quelques jours; en plus j'ai besoin de me remettre en forme physiquement pour dans une grosse semaine...

Il s'attendait à une réponse du type : "c'est très gentil mais je n'ai pas vraiment besoin de ton aide." ou encore "on ne ce connait pas assez pour que je te laisse m'aider." mais pourtant en réfléchissant, si vraiment elle l'avait trouvé indigne de confiance elle ne lui aurait certainement jamais parlé de son histoire... Il attendait légèrement gêné la réponse de Luka tout en nettoyant un peu le bar salit par quelques gouttes de divers liquides. Il se leva contourna le bar et proposa à la demoiselle aux cheveux roses.

-Je t'offre quelque chose? tu mérite bien ça pour ta prouesse.

Un nouveau sourire gêné de la part du jeune homme tentait de masquer sa précédente gêne...

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?


Dernière édition par Zack le Dim 29 Jan - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Luka
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Rang: Arme 03
Niveau: 4 / 100
Expérience:
637/2000  (637/2000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Mer 25 Jan - 16:41

- En fait je me disais que peut être tu accepterais que je te donne un coup de main dans tes recherches.

Luka était surprise : elle venait à peine de rencontrer ce jeune homme, c'était un inconnu complet pour elle -même si elle ressentait qu'un espèce de lien d'amitié avait commencé à se tisser entre eux- et il lui offrait son aide. Elle qui pensait qu'au contraire, il aurait un peu profité de la notoriété de la jeune femme pour son profit personnel, elle trouvait qu'il était définitivement différent des autres.
Il expliqua brièvement la raison de son geste. Luka ne put s'empêcher de sentir une pointe de rancœur dans ses paroles. Il n'était vraiment pas dans son assiette et tentait de le cacher. Elle n'en était pas certaine, c'était comme un pressentiment, un frisson parcourant l'échine de son dos pour l'avertir.
Alors qu'elle réfléchissait -et le laissait languir sans raisons- Zack s'occupait de nettoyer le bout de comptoir en face de lui avant de passer derrière pour lui proposer une autre boisson, faisant sortir la jeune femme de ses réflexions. Il souriait légèrement.

- Avec plaisir ! Et, si possible, la même chose : c'était très bon.

Le brun s'attela à sa tâche et lui servit la boisson bien plus rapidement que précédemment. Elle le remercia et bu quelques gorgées d'emblée. Elle avait une petite idée en tête. Elle attendit qu'il se rasseye pour répondre à sa demande :

- Dis-moi, comment vois-tu ce verre ? A moitié-vide ou à moitié-plein ? lui dit-elle en tournant son verre devant elle.

Sa question le laissa un peu perplexe, mais il lui répondit franchement.

- Moi je le vois à moitié plein parce que je sais que je peux toujours le remplir si j'en ai pas assez. Je ne m'y connais pas vraiment question sentiments ou pour redonner le moral des gens, et je te connais à peine mais...

Elle tourna ses yeux bleus vers lui.

- Qu'importe à combien de mètre on est tombé, la seule chose qu'on puisse faire c'est remonter. Et ça, il ne faut jamais le faire seul.

Luka vida illico son verre et le posa doucement sur le comptoir avant de lui adresser un sourire des plus sincères.

- Je serai ravie que tu m'aides dans mes recherches !

Zack semblait soulagé et content de sa réponse. Mais Luka avait assez trainé dans le bar, il fallait qu'elle reprenne ses recherches. La nuit n'allait pas tarder à tomber et les nombreux établissements illégaux à ouvrir. Elle pourrait sans doute trouver des infos croustillantes dans ces locaux peu recommandables.

- On n'a pas de temps à perdre, viens !

Elle lui saisit le poignet -en modérant sa force mécanique pour la rendre normale- et se dirigea vers la sortie du bar à toute vitesse.
Ses mains s'étaient réchauffées grâce à la couverture, la petite baston et les deux verres (car Luka n'avait jamais bu avant aujourd'hui, ce qui était très rare dans l'industrie du disque actuellement). Mais même réchauffée, le poignet de Zack était encore plus chaud. C'était réconfortant de savoir que, maintenant, elle ne serait plus seule : elle avait un ami.

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   Mer 25 Jan - 18:28

Alors qu'il lui servit rapidement un cocktail, et après lui avoir apporté, Zack reprit sa place au comptoirs. La il attendait patiemment une réponse de la part de la demoiselle, qu'elle qu'elle soit. Avant toute chose elle lui demanda quelque chose de vraiment étrange: lui montrant son verre elle le questionna pour savoir de quelle manière il pouvait le voir, soit "à moitié vide" soit "à moitié plein"... Étrange mais il répondit tout de même; pour lui ce verre était à moitié vide puisque le liquide qu'il contenait descendait doucement.

Luka lui affirma que pour elle c'était l'inverse, lui expliquant pourquoi elle le voyait de la sorte; l'explication était plausible et même plutôt intelligente si bien qu'il reconsidéra la question. Le but de tout ceci avait été de faire comprendre au jeune homme qu'il était toujours possible de remonter la pente, mais en cas de grosse chute. Il acquiesça alors que la chanteuse vida son verre d'un coup avant de sourire une nouvelle fois au Balambien; elle accepter donc son aide... Zack ne s'y attendait vraiment pas mais temps mieux.

Aussitôt l'aide du brun accepté, aussitôt elle entreprit de partir. Attrapant le poignet de Zack largement surpris, ils prirent la direction de la sortie du petit commerce de quartier; le Balambien fit un geste de la tête à l'intention de Linoa afin de la saluer. Il sentit la fraicheur de ces mains... elle ne semblait pas s'être réellement réchauffé mais le jeune brun n'allait pas l'ennuyer avec ça. Il la suivit rapidement à travers les ruelles sombres d'une fin de journée à Midgard, ne sachant pas vraiment ou elle aller.


- Tu a une destination, ou un plan?

Il ne savait pas vraiment par ou commencer mais il n'y avait aucun doute sur le fait que chercher des informations à Midgard, de nuit, était certes dangereux, mais aussi très prolifique. Il tournèrent au coin d'une ruelle à l'air malsaine croisant quelques individus de mauvais gout jusqu'à arriver devant une petite porte en bois, très discrète... un repère de voleur ou de tueur sans doute. Luka ne perdit pas plus de temps, posa sa main sur la porte ornait de quelques gravures et la poussa...



[ H.S : Luka, j'ai eu du mal à trouver de quoi répondre d’où mon post minable.
Mio, je savais pas si tu voulais répondre avant moi donc j'ai pas fait grand chose dans le post pour te laisser te pointer si tu veux. ]

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.big-forum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etre conscient des choses...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre conscient des choses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pourtant,il est loin d'etre un social-democrate
» Shaman Uruk + Etre des Galgals
» Je deteste etre malade
» Fatal Bazooka - Ce matin va etre une pure soirée
» finalement sa va etre tous contre kovalev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otherworld :: •Le RPG• :: •Midgard•-
Sauter vers: